Dale Weise n’est vraiment pas un fan (des méthodes) de Joël Bouchard

Alors que Dominique Ducharme et ses hommes tentent de préparer du mieux qu’ils le peuvent les joueurs du Canadien à l’énorme défi que représentent présentement les Golden Knights à Vegas, Joël Bouchard écoule les derniers jours de son contrat le liant à l’organisation montréalaise en essayant de garder quelques Black Aces en forme à Brossard.

La plupart des partisans et des membres des médias encensent Joël Bouchard depuis quelques mois (voire années). Ils souhaitent presque tous que l’entente liant Bouchard à l’organisation montréalaise soit prolongée et qu’il soit éventuellement amené à diriger le Canadien de Montréal.

Il faut dire que Bouchard a fait gagner le club-école de l’équipe, ce que Sylvain Lefebvre n’avait pas été en mesure de faire durant ses six années dans l’organisation.

Et les espoirs développés par Joël Bouchard sont davantage prêts à faire le saut dans la grande ligue qu’avant. On a souvent accusé Sylvain Lefebvre d’être le responsable du mauvais développement de plusieurs espoirs de qualité de l’organisation (Louis Leblanc entre autres) et jusqu’ici, Joël Bouchard n’a jamais reçu de telles critiques.

Cependant, tous ne sont pas de grands fans de Bouchard.

Une vidéo publiée il y a près de deux mois (mais qui n’est pas venu aux oreilles de beaucoup de gens au Québec) nous offre une autre perspective de l’entraîneur-chef du Rocket de Laval.

S’il était DG d’une équipe de la LNH, Dale Weise ne voudrait pas que Joël Bouchard soit en contact avec aucun de ses espoirs. Rappelons que Weise a joué sous les ordres de Bouchard en 2018-19 et en 2019-20 à Laval.

« Son style peut correspondre à de vieux vétérans comme moi, je peux rire de certaines de ses méthodes, mais pour un jeune de 21 ans qui n’a rien vu d’autre chez les pros, ce n’est clairement pas une situation idéale. Il a de belles idées au niveau tactique, mais la façon dont il fait les choses n’est pas quelque chose que je voudrais dans l’environnement de mes espoirs. » – Dale Weise au sujet de Joël Bouchard

Avouez que vous aimeriez savoir de quoi Dale Weise parle précisément…

Weise est encore un gros partisan du Canadien et il ne semble pas parler avec ses émotions. Il m’apparaît être rationnel et sincère dans ses propos.

Ceci dit, ce n’est pas parce qu’UN ancien joueur (qui a peut-être vécu une « histoire » avec Bouchard) ne lance pas de fleurs à Joël Bouchard que celui-ci n’en mérite pas pour autant. Par contre, les propos de Weise ont de quoi nous faire réfléchir…

Les méthodes particulières de Bouchard semblent fonctionner et au final, c’est ce qui compte, non? Qu’est-ce que Bouchard fait avec ses joueurs qui dérange autant un gars comme Dale Weise? Les traite-t-il avec respect? Mystère…

PLUS DE NOUVELLES