betgrw

Bergevin avait parlé à Stamkos | Le CH aime-t-il Hudon? | L’idée Petry-Weber…

Sans plus tarder, les idées qui bouillonnent dans ma tête concernant le Canadien…

1. Qui déployer à trois contre trois?

Si le Canadien croit s’être amélioré à court terme en échangeant Subban, il ne fait pas de doute qu’il a perdu en mobilité et rapidité à la ligne bleue. On en ressentira particulièrement les conséquences en situation de trois contre trois, une facette qui, déjà, n’avait pas vraiment souri au CH l’an dernier (fiche de 3-3 en prolongation).

Markov vieillit et ne peut être utilisé que sporadiquement dans ce contexte. Des défenseurs comme Nathan Beaulieu, Mark Barberio et Jeff Petry devraient prendre ses minutes. Le CH aurait tout intérêt à utiliser Weber, car il aura suffisamment d’espace pour décocher son lancer frappé. À condition, toutefois, que ce soit avec Jeff Petry, et non le Général

Il ne faut pas oublier qu’encore une fois, le retour de Carey Price jouera gros dans cette facette. Après tout, il est l’un des meilleurs gardiens du circuit pour stopper les chances dites de «Grade A».

2. Jusqu’à quel point le CH aime-t-il Hudon?

La direction du Canadien pointe toujours du doigt un petit défaut lorsqu’il est question d’Hudon… Sylvain Lefebvre estime qu’il a manqué de constance, ce qui semble pourtant être le contraire. Michel Therrien a souvent questionné ses décisions avec la rondelle en présaison… On semble être plus concentré sur les faiblesses que les qualités de l’Almatois, et c’est franchement dommage.

Alors que l’infirmerie était pleine à craquer en fin de saison, Hudon n’a bénéficié que de courtes auditions. Il a récolté deux points à ses deux premiers matchs dans la Ligue nationale, pour ensuite être rayé de la formation les deux joutes suivantes, et rétrogradé à St.John’s. Après la date limite des transactions, on l’a testé brièvement face au Wild, avant de le renvoyer à nouveau dans les mineures.

Il y a un poste disponible à l’aile gauche au prochain camp d’entraînement, et c’est à ce moment qu’on en saura plus sur les intentions du Canadien à son endroit. Hudon a deux bonnes saisons professionnelles derrière la ceinture et l’organisation lui doit une bonne chance de se faire valoir. Ce sera à lui de la saisir.

3. Un duo Petry-Weber à cinq contre cinq? 

L’idée n’est pas bête. Petry est un défenseur physique, mobile, efficace dans les deux sens, qui exécute bien les sorties de territoire. Il est ce qui se rapproche le plus de Ryan Suter – l’ancien acolyte de Weber – parmi les arrières du Canadien. Le hic, c’est la latéralité. Non seulement il n’est pas idéal de déployer deux arrières droitiers, mais cela déplacerait Greg Pateryn dans la chaise de troisième ou quatrième défenseur – à moins d’utiliser deux gauchers sur la deuxième paire.

De plus en plus, je me fais à l’idée que Michel Therrien amorcera la saison avec le duo Markov-Weber, et fera des ajustements en fonction des résultats… Au risque de me répéter, Nathan Beaulieu ferait bien d’arriver au camp entraînement dans sa meilleure forme.

4. Stamkos effrayé par la délégation torontoise?

Trois équipes se seraient entretenues avec Steven Stamkos avant qu’il ne signe à Tampa Bay: le Canadien, les Leafs et les Sabres.

Une source qui s’est confiée au Toronto Sun croit que Stammer aurait pris la décision d’arrêter les entrevues après avoir rencontré la délégation des Leafs. Le club torontois avait mis le paquet en amenant le maire de la ville, et même le président de la chaîne Canadian Tire, et le franc-tireur aurait été un peu dérangé pour toute cette attention. Ça expliquerait pourquoi le principal intéressé n’a même pas retourné l’appel des Red Wings…

Rappelons que Maxime Truman faisait état il y a plusieurs jours d’une rencontre mystère entre Bergevin, Therrien et Molson à Toronto.

Peut-être une leçon à tirer pour les partisans torontois, qui attendent déjà le moment où John Tavares tombera joueur autonome. Trop, c’est trop.

Rappelons que, selon Pierre LeBrun, le CH aurait probablement échangé Tomas Plekanec si Stamkos avait opté pour Montréal…

En rafale
– Rappel: Les Leafs cherchent un bon auxiliaire pour Andersen… (NBC)

– Josh Donaldson donne des ailes aux Blue Jays. (TVA Sports)

– Les électeurs de San Diego décideront de l’avenir des Chargers. (La Presse)

– Voilà pourquoi le CH a signé Montoya, entre autres…

https://twitter.com/Chris_LogiQ/status/752215059355561984

– Evgeny Medvedev n’aura fait que passer dans la LNH. (TVA Sports) #Flyers

– Le Portugal a gagné l’Euro en prolongation, même si Cristiano Ronaldo s’est sévèrement blessé durant la finale.

Et un petit visiteur a été sans pitié… #Hehe

https://twitter.com/CauldronICYMI/status/752221786536837120?ref_src=twsrc%5Etfw

PLUS DE NOUVELLES