Défaite crève-cœur du Canadien face au Lightning

Après avoir perdu un match dont il aurait dû gagner à Nashville, le Canadien était de retour à Montréal pour y affronter les champions en titre.

Voici les alignements des deux équipes :

Comme le souligne Alexandre Gascon, beaucoup de joueurs qui ont pris part au match numéro cinq de la finale de la Coupe Stanley l’an dernier sont soit blessés ou soit sous d’autres cieux.

Le Lightning, non plus, n’a pas un alignement similaire qu’en juillet dernier. Voici l’alignement de Jon Cooper :

Malgré le bon début de match du Canadien, c’est le Lightning qui a ouvert la marque. Alex Killorn a profité d’une erreur de Kale Clague pour ouvrir la marque. 1-0 Tampa Bay.

Ce n’est pas la façon dont Clague voulait commencer son premier match avec sa nouvelle équipe.

Mais en deuxième période, la troupe de Dominique Ducharme s’est remis au boulot et grâce à Nick Suzuki et le bon travail de David Savard, elle a créé l’égalité.

Puis, quelques instants plus tard, Mike Hoffman a profité d’une circulation lourde devant Andrei Vasilevskiy pour donner les devants au CH. 2-1 Montréal.

Sur la séquence, Nick Suzuki a récolté son 100e point en carrière.

Vers la fin de la période médiane, Alexander Romanov a asséné un coup de genou à Anthony Cirelli. Zach Bogosian est par la suite venu protéger son coéquipier. Sur la séquence, le défenseur montréalais a reçu un cinq minutes pour s’être battu, mais comme l’a constaté tout le monde sur la twittosphère, il n’a jamais voulu jeter les gants.

Ce règlement devra être changé. Les joueurs de profondeur pourraient bien commencer à jeter les gants contre les joueurs étoiles adverses pour leur faire prendre une pénalité de cinq minutes. 

Jake Allen s’est signalé en troisième période. Il a fermé la porte face à l’unique marqueur des visiteurs, Alex Killorn. Quel arrêt!

Alors que le CH semblait se diriger vers la victoire, Corey Perry est venu hanter son ancienne équipe en créant l’égalité en fin de match. 2-2.

Puis avec une trentaine de secondes, Tampa Bay a fait très mal au CH avec un troisième but dans le match.

Marque finale : 3-2 Tampa.

Montréal renouera avec l’action jeudi en accueillant les Blackhawks de Chicago.

PLUS DE NOUVELLES