Le Lightning de Tampa Bay est de passage à Montréal ce soir pour y affronter le Canadien. Pour l’occasion, les champions en titre ont profité de cette visite pour remettre la bague de la Coupe Stanley à leur ancien défenseur, David Savard.
Il était très content (et avec raison).
Dropped off a very special gift for @dsavy58. 💍 pic.twitter.com/CHYvJmJFTZ
— Tampa Bay Lightning (@TBLightning) December 7, 2021
Tous les joueurs du Lightning étaient présents pour l’accueillir et le féliciter encore une fois.
Savard, qui a signé comme agent libre cet été à Montréal, a passé moins d’une demi-saison à Tampa Bay. À la dernière date limite des transactions, il a été échangé des Blue Jackets au Lightning.
Hors de la glace, Tampa Bay a peut-être gâté le géant droitier avec la magnifique bague de la Coupe Stanley, mais le Québécois n’a pas voulu lui rendre la pareille sur la patinoire. En début de deuxième période, il a préparé habilement le but de Nick Suzuki. Savard s’est pris sur Wayne Gretzky sur la séquence.
David Savard(!) dangles through the Tampa D, and Nick Suzuki ends up with his sixth goal of the season! pic.twitter.com/Sb2DLlI2n2
— Scott Matla (@scottmatla) December 8, 2021
Il a malheureusement pris une mauvaise pénalité en toute fin de deuxième période.
En 14 matchs de saison régulière avec son ancienne équipe, le natif de Saint-Hyacinthe n’a pas récolté de point. En séries, cependant, il a amassé cinq passes en 20 matchs, dont la passe sur le but de la victoire de Ross Colton dans le match numéro cinq.
Prolongation
François Gagnon est impressionné par le jeu de David Savard présentement. Gagnon pense même que le défenseur semble motivé par la bague. Espérons que ce nouvel objet de collection le réveillera, lui qui connaît un début de saison ordinaire.
David Savard joue comme un gars dont la confiance a été amplifiée pas sa bague de la coupe Stanley. #CH #Bolts
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) December 8, 2021