Quelle. Soirée. Incroyable.
Une dizaine de matchs étaient présentés au public dans une soirée qui s’est avérée complètement, mais complètement folle dans la LNH. Voici, en gros, ce qui a retenu l’attention.
1 : Un alley-oop au hockey, ça existe?
Je n’ai jamais rien vu d’aussi incroyable sur une patinoire de hockey qui a mené à un but dans toute mes 24 ans d’existence. Sincèrement, lorsque le collègue Maxime Truman m’a envoyé le lien qui m’a permis de visionner la séquence, j’étais abasourdi. Littéralement.
On parle beaucoup des jeunes Ducks depuis le début de la saison, et avec raison. Ces derniers ne cessent d’impressionner (je pense surtout à Trevor Zegras, Jamie Drysdale, Sonny Milano et Troy Terry) et ç’a encore été le cas hier soir face aux Sabres.
Je vais vous laisser visionner le jeu avant de poursuivre :
Z’s got the ally if Sonny has the oop.
Goal of the year.
Call it now. #FlyTogether | @tzegras11 pic.twitter.com/tOj6oDyQzY— Anaheim Ducks (@AnaheimDucks) December 8, 2021
Oui, vous avez bien vu!
Non mais, c’est quoi ça, cette sorcellerie-là?
Après avoir vu son chum lui envoyer une passe par-dessus le filet, Sonny Milano redirige le disque dans le filet pour inscrire le but de l’année dans la LNH. Rien de moins!
Et à en juger par la réaction des deux kids, ils le savent très bien :
— Trevor Zegras (@tzegras11) December 8, 2021
— NHL (@NHL) December 8, 2021
2 : Après le but de l’année, l’arrêt de l’année dans la LNH?
Les Maple Leafs de Toronto accueillaient les Blue Jackets de Columbus hier soir en tentaient de poursuivre sur leur excellente séquence.
Après avoir vu le but inscrit par Milano aidé de Zegras, j’avais le souffle coupé. Et disons que cet arrêt de Jack Campbell ne m’a pas vraiment aidé à le retrouver, mon souffle :
Soup is on the menu! pic.twitter.com/YThqJCkQmg
— NHL (@NHL) December 8, 2021
Il n’y a pas que cet arrêt qui a retenu l’attention dans la rencontre. Appréciez cette pièce de jeu orchestré par Michael Bunting, qui permet à Auston Matthews de compléter dans une cage complètement abandonnée :
GEEZE! 👌 pic.twitter.com/2vhYsVGA6C
— NHL (@NHL) December 8, 2021
3 : Tour du chapeau pour Tomas Hertl
Le contrat de Tomas Hertl vient à échéance au terme de la présente saison. Le joueur de 28 ans tombera agent libre sans compensation et sera disponible pour toutes les autres formations de la LNH.
Joueur de centre polyvalent offensivement et défensivement, on peut s’attendre à ce qu’une tonne d’équipe soit intéressée à ses services lorsque le moment viendra. Mais pour l’instant, le principal intéressé a une saison a jouée, et s’il souhaite toucher un gros montant, il se doit évidemment de produire.
Hier, Hertl a réalisé un tour de force en marquant trois filets contre les puissants Flames.
Son premier était particulièrement joli :
What. A. Performance. 🔥
That’s an @Enterprise hat trick for @TomasHertl48! pic.twitter.com/O980IoyXtU
— NHL (@NHL) December 8, 2021
4 : Scène douteuse à Winnipeg
Mark Scheifele est un joueur que tous les partisans du Canadien de Montréal ont appris à détester. Je n’ai même pas à vous dire pourquoi, en plus!
Autant qu’on ne l’aime pas, lorsqu’on voit des séquences du genre, on ne peut que se sentir mal pour le gars.
Scheifele a été victime d’un coup assez limite de la part de Ian Cole, qui a décidé de sortir le genou pour frapper le numéro 55 des Jets. Cole a finalement été expulsé de la rencontre, et Scheifele a été en mesure de la terminer.
Au moins!
Winnipeg n’a d’ailleurs pas été capable de se venger et s’est finalement incliné par la marque de 4-2 contre les Hurricanes.
Voici le jeu en question :
Ian Cole is now going to the penalty box for a third time this game. Ugly looking collision with Mark Scheifele.
It's ruled a five-minute major and will now be reviewed. pic.twitter.com/uXtMQUiBOU
— Walt Ruff (@WaltRuff) December 8, 2021
5 : Autre scène inquiétante, cette fois à Chicago
Quand je vous disais que la dernière soirée a été complètement folle et qu’il ne manquait pas d’action dans la LNH, c’est exactement ce que j’ai voulu dire.
Âmes sensibles, vous pouvez vous retenir.
— Jason Brough 🙁 (@SadClubCommish) December 8, 2021
Ce qui est inquiétant, c’est que ce n’est pas la première fois où Khaira se fait frapper de la sorte et qu’il n’a plus l’air d’être là sur la patinoire.
Il s’agit de sa troisième commotion cérébrale « sévère », après être entré en collision avec Alexander Romanov l’an dernier et après s’être fait mis K.O par Brett Ritchie l’an dernier.