betgrw

Décès d’Adam Johnson : un homme arrêté pour homicide involontaire

Dans les dernières semaines, le décès d’Adam Johnson a fait pas mal jaser. Son cou a été coupé par un patin, ce qui fait en sorte qu’il a été gravement blessé et qu’il a été amené à un hôpital.

De là, son décès a malheureusement été constaté.

Depuis ce temps-là, on voit bien que le joueur est honoré de partout. On voit aussi que les joueurs de hockey songent de plus en plus à porter un protège-cou en jouant. Mais une question demeure : à quoi Matt Petgrave a-t-il pensé?

Mon collègue Maxime Truman, dans les dernières semaines, a pondu un texte pour se questionner sur le sujet. Évidemment, il affirme penser que le joueur en question n’a pas voulu blesser gravement ou tuer Johnson, mais il s’est questionné sur le pourcentage «d’accident» dans le contact.

Où sont les commentaires contre lui, maintenant?

Visiblement, le dossier prend de plus en plus d’ampleur en ce sens puisqu’un homme dans le dossier (qui n’a pas été nommé, officiellement, mais qui est probablement Petgrave) a été arrêté pour homicide involontaire dans le dossier de la mort d’Adam Johnson. C’est ce que rapporte BBC.

Le corps policier de South Yorkshire a arrêté le suspect mardi et il est demeuré en détention.

Évidemment, ce n’est pas une enquête facile puisque même si tout porte à croire que le geste n’a pas été posé dans l’intention de mettre fin aux jours de la victime, il n’en demeure pas moins que le coup était dangereux.

Dans le feu de l’action, tout se passe plus vite sur la glace. Déterminer la charge criminelle que le joueur adverse doit porter, dans le contexte du monde du hockey, n’est pas un dossier dans lequel il existe de nombreux précédents.

Rappelons aussi que Petgrave avait reçu une ovation suite à son retour au jeu, il y a deux semaines.

PLUS DE NOUVELLES