betgrw

Samuel Montembeault devant le filet et Jordan Harris saute son tour

Ce matin, le Canadien a sauté sur la patinoire en vue du match de ce soir, contre les Flames. Le grand enjeu qu’on devait surveiller, comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, c’est de savoir quel gardien devrait être d’office ce soir.

Après tout, avec trois cerbères, gérer le temps de jeu n’est pas simple. Les trois hommes, quand on y pense, pouvaient d’ailleurs logiquement aspirer à jouer. Pourquoi je dis ça?

Parce que Jake Allen a souvent la confiance de son entraîneur, a joué deux matchs de suite par le passé cette saison et parce qu’il n’est pas le responsable de la défaite contre les Canucks, dimanche.

Parce que Samuel Montembeault est un gardien qui va bien ces temps-ci et qui n’a pas joué le dernier match. Logiquement, cela lui prend du temps de jeu pour continuer de se prouver.

Et parce que Cayden Primeau, s’il joue cette semaine, a avantage à le faire contre Calgary au lieu de Vegas et Boston. Mais je ne crois pas forcément qu’il jouera cette semaine, ceci étant dit.

Mais bon. Comme on l’a vu à l’entraînement et comme Martin St-Louis l’a confirmé, Samuel Montembeault sera d’office.

Chez les patineurs, il y aura deux changements. Les deux patineurs en trop lors du match de dimanche, soit Jesse Ylönen et Gustav Lindstrom, seront de retour dans la formation. Michael Pezzetta et Jordan Harris sauteront leur tour.

Rappelons que Jordan Harris, qui a joué dimanche malgré sa blessure de samedi, n’est pas à 100 %. Il est considéré au jour le jour, selon les propos de l’entraîneur du CH.

Notons aussi que Jesse Ylönen n’a pas joué depuis le match en Arizona, il y a quasiment deux semaines. Il est donc logique de voir le CH lui donner un match, pour une fois.

Michael Pezzetta était la cible logique pour écoper.

Gustav Lindstrom est arrivé à Montréal dimanche, en marge de l’incertitude entourant Jordan Harris, mais il n’a pas joué depuis. Cela avait forcé le CH à renvoyer Joel Armia à Laval, d’ailleurs.

Le match contre les Flames commencera vers 19h ce soir.

PLUS DE NOUVELLES