Brent Burns : les Hurricanes seraient sur le point de l’acquérir

On sait que les Hurricanes veulent améliorer leur défensive. Après avoir perdu les services de Tony DeAngelo, qui est parti poursuivre sa carrière chez les Flyers, ça prend un remplaçant.

Et voilà que la cible serait Brent Burns, qui serait sur le point d’être échangé. D’autres joueurs pourraient être impliqués.

Le nom de Burns circulait en masse à Dallas hier soir, mais visiblement, voilà que cela pointe vers une autre direction. Est-ce que cela peut faire de la place à Dallas pour Jeff Petry?

Ce n’est pas impossible. En ce moment, le CH travaille d’ailleurs sur le dossier Petry.

Les Hurricanes ont une bonne formation et le club a présentement près de 20 M$ de dollars de lousse sur le cap salarial. Aller chercher Burns, comme ça semble être le cas, permettrait d’améliorer la défensive, on s’entend.

Mais c’est quand même une surprise.

Après tout, les Canes ne sont pas du genre à dépenser beaucoup et Burns, qui est l’un des nombreux gros contrats à San Jose, gagnera huit millions de dollars pour encore trois saisons.

Il vieillit et il ne peut pas forcément être échangé en Caroline sans son accord. Tout indique qu’il donnera cependant son accord.

Mike Grier, nouvellement en poste, va donc y aller de sa première grosse transaction chez les Sharks. Cela met la table par rapport à ce qui s’en vient dans les prochaines semaines pour un club qui ne visera pas la Coupe à court terme.

Défensivement, Erik Karlsson (11.5 M$ jusqu’en 2027) et Marc-Édouard Vlasic (sept millions de dollars pendant encore quatre saisons) sont encore des joueurs avec de gros contrats.

Et à l’attaque? Tomas Hertl (8.1 M$ pendant huit ans) et Logan Couture (huit M$ pendant cinq ans) sont encore en place. Libérer un premier gros contrat devient donc nécessaire en Californie.

Reste à voir qui aura l’avantage entre la Caroline et San Jose.

En rafale

– Xavier Ouellet et Laurent Dauphin sur leur départ.

– Il était potentiellement une cible du CH, lui.

– Les Sabres sortent leur argent.

– L’ancien des Panthers retombe sur ses pattes.

– Qu’en dites-vous?

– Des nouvelles du marché des gardiens.

– Ah ben oui.

– J’aime voir ça.

PLUS DE NOUVELLES