De la bière dans le vestiaire des Penguins? | Une drôle de culture chez les Devils | PKP de retour pour les Nordiques?

Lorsqu’une formation de la Ligue nationale remporte une série, on sort souvent la petite caisse de bière afin de fêter cela. Cependant, je ne suis pas certain que les joueurs des Penguins de Pittsburgh l’ont fait après leur gain face aux Capitals.

Si je me fie à Paul Bissonnette, un ancien matamore de la Ligue nationale, les derniers joueurs des Penguins à avoir bu de la bière après une rencontre similaire à celle de mardi dernier lorsqu’ils ont éliminé les Capitals de Washington sont Bill Guerin et Hal Gill.

Aujourd’hui, ce n’est plus un six-packs qui attend les joueurs après une joute d’envergure, mais une consommation remplie de protéine. Et chez les Penguins, avec un capitaine comme Sidney Crosby qui n’a JAMAIS eu d’écart de conduite, j’imagine qu’il interdit la bière dans son vestiaire.

Selon ce qu’on me dit, il y a rarement de la bière dans un vestiaire après les rencontres, mais quand les matchs comptent pour vrai et qu’une équipe parvient à les gagner, je me dis que ce serait une belle gâterie.

En jasant de bière comme ça, je me dis que ce serait très cocasse de voir une Budweiser Coors Light sur un banc du vestiaire pendant une entrevue avec Nathan Beaulieu et qu’on garderait cette scène pour 24CH. Ce serait drôle, non?

Celui qui a détruit Andreas Johnson a reçu une grosse sanction
Le joueur nowwhere, Dan Kelly, vient de recevoir une sanction de 10 matchs pour une mise en échec vicieuse qui a fermé les lumières de Johnson. Kelly a reçu 10 matchs puisque c’est un récidiviste, c’est sa marque de commerce au sein de la Ligue américaine. Si jamais le parcours éliminatoire des Devils d’Albany devait s’arrêter avant que cette sanction prenne fin, elle se poursuivra la saison prochaine… ou jamais.

Je dis « jamais » puisque Kelly roule sur la dernière année de son contrat et ce ne serait pas impossible que les Devils ne prolongent pas son pacte. Kelly demeure un joueur marginal du genre que tu donnes un coup de pied sur une roche et il y en a un qui apparaît. Le gars pourrait couronner sa carrière pro de cette façon.

Coudonc, est-ce une culture les suspensions chez les Devils de l’Albany?

Toutefois, il n’est pas le seul à avoir atteint la tête d’un adversaire avec un coup vicieux au niveau de la tête. Brooks Orpik l’a fait aussi. Orpik a décapité la tête d’un de ses anciens élèves à Pittsburgh et il n’a reçu que trois matchs, lui. Lui aussi il traîne une réputation depuis une décennie, mais son statut de « vedette » (ou presque) lui a sans doute aidé.

Bref, ce genre de coup doit absolument être rayé du hockey, mais comme je disais hier, il ne semble pas y avoir de remèdes miracles.

En rafale
– Mike Sullivan tente de cacher des choses, mais nous savons tous que Matt Murray sera le gardien d’office afin d’entamer la finale de l’Est.

– Karl Alzner, comme une tonne de joueurs en séries, a joué avec un corps très magané. Et c’est la même chose pour son coéquipier Brooks Orpik.

Les séries, c’est aussi ça…

– Un autre mock draft place Patrik Laine devant Auston Matthews. Corey Pronman, le dépisteur en chef chez ESPN, a offert son plus récent top 10 et il a osé placer le Finlandais devant l’Américain. [HF]

– Selon un certain DG, c’est difficile de faire de grosses transactions, mais pour un autre, ses grosses transactions sont en train de fleurir. #Kessel #Hagelin

– Il me semble que ce n’est pas tellement une bonne nouvelle pour le retour des Nordiques de Québec…

Quoique ce genre de « rumeur » peut raviver l’espoir concernant les Nordiques de Québec.

– Chez les Canadiens Devils du New Jersey, on aime la transparence. #BcpDeDétails

PLUS DE NOUVELLES