Davidson ne remplacera PAS Emelin. Il remplacera Beaulieu | King préféré à McCarron et Martinsen | Plekanec de retour

Le Canadien s’est entraîné brièvement ce matin (morning skate), en vue de son affrontement de ce soir face aux Blackhawks. #19h30 #RDS

Quelques petites surprises nous attendaient…

– Tomas Plekanec sera de retour au jeu. Il pivotera le centre du 3e trio, aux côtés de Byron et Gallagher.

– Dwight King a eu droit à une Xe vie. Il était encore dans l’alignement. Flynn (blessé), Martinsen et McCarron seront les spares, ce soir. King avant Martinsen? #Invisible

– Max Pacioretty a été replacé avec Danault et Shaw. Galchenyuk et Radulov étaient ensemble, eux. Ça pourrait changer rapidement en cours de rencontre, si l’attaque du CH est anémique.

– Nikita Nesterov (blessé légèrement) sera encore une fois sur la passerelle, lui… Et il mangera du pop-corn avec nul autre que Nathan Beaulieu. Tsé, quand on vous disait que la valeur de Beaulieu n’était pas très grande sur le marché et que jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas un défenseur top4…

J’entends déjà d’ici la horde de fans de Beaulieu crier à l’injustice! Ceci dit, Beaulieu était de moins en moins utilisé récemment…

– Croyez-le ou non, mais Alexei Emelin était encore sur la 2e paire à l’entraînement, ce matin… Malgré toutes les erreurs qu’il a commises au cours des derniers matchs.

Peut-être veut-on éviter de défaire une formule qui a rapporté une victoire à Edmonton? Ou souhaite-t-on simplement ne pas se mettre un vétéran (et une partie du vestiaire) à dos? Dans un cas comme dans l’autre, on aurait laissé Beaulieu sur la 3e paire au lieu de Davidson! Constat : On aime donc encore (et vraiment) le jeu d’Emelin, chez le Canadien

Faut croire que Claude Julien ne pense pas comme Marc Dumont, moi-même et des milliers de partisans…

À noter que c’est Carey Price qui fera face à Corey Crawford. Il s’agirait d’un 500e match en carrière pour Price. #LNH

Hâte de voir comment Phillip Danault et Andrew Shaw sortiront face à leur ancienne équipe.

Les Hawks montrent une fiche de 8-2-0 à leurs dix derniers matchs. Ils ont 43 victoires cette saison (et 91 points). Le CH a beau avoir 39 victoires (86 points) et une fiche de 8-2-0 lui aussi à ses dix derniers matchs, ça ne sera pas de tout repos pour lui, ce soir… Surtout s’il sort flat en 1ere période (1er match à domicile après un long voyage).

À noter que seul Scott Darling est blessé, chez les Hawks. #ÉquipeEnSanté

Pour connaître leur alignement, cliquez ICI. Les joueurs des Hawks n’ont malheureusement passé qu’une soirée à Montréal (et ils quitteront la ville après le match de ce soir).

En rafale
Discussion : Quelle stratégie devrait utiliser George McPhee pour bâtir les Golden Knights? [HFBoards]

– Peu de gens auraient misé sur Sam Gagner et les Blue Jackets avant le début de la saison…

– Un coach a dépassé les bornes dans une entrevue d’après-match en Suède. [25S]

– Il faudrait enlever le plafond salarial pour pouvoir concurrencer avec la Chine, dans la MLS

– Ça coûterait cher, ressusciter les Expos… Mais certains hommes riches seraient prêts à prendre le pari!

PLUS DE NOUVELLES