betgrw

David Schlemko ne sera pas prêt pour le début de la campagne

L’opacité des Canadiens de Montréal devant les médias est reconnue. Chaque bribe d’informations dévoilées par l’organisation doit donc être étudiée avec le plus grand soin afin de tenter de découvrir ce qui peut se déroule derrière les portes closes du Centre Bell.

C’est donc avec un flair de détective qu’il fallait interpréter la déclaration de Claude Julien selon laquelle Victor Mete demeurerait à Montréal jusqu’à la fin du camp d’entrainement. Lorsque la haute direction du Tricolore largue une information comme celle-là devant les médias, il y a inévitablement anguille sous roche…

Selon Jean-Charles Lajoie, le plan du Canadien n’a pas changé : David Schlemko a été identifié comme partenaire de choix pour Shea Weber. Cependant, puisque celui-ci ne sera pas prêt pour le début de la saison régulière, l’organisation comptera sur Victor Mete puis Jakub Jerabek afin de camper la gauche de Shea Weber. C’est donc dire que Mete fera ses débuts dans la LNH!

Neuf matchs avant de retourner dans la OHL? Probablement.

L’absence de Jacob De La Rose au sein de l’alignement en vue de la partie de ce soir semblait de bon augure quant à sa présence au match inaugural de l’équipe le 5 octobre prochain. À moins d’une catastrophe majeure, le Suédois demeurera avec le Canadien.

Suite à un camp plutôt décevant, Michael McCarron prendra le chemin de Laval. Décision facile dans son puisqu’il n’est toujours pas éligible au ballotage…

Le sort des gardiens semble également être scellé, alors que Charlie Lindgren sera le titulaire du Rocket, puis Alvaro Montoya le substitut de Carey Price.

Je me garde une petite gêne là-dessus. La santé de Montoya n’est clairement pas à point et Lindgren n’a pas encore eu la chance de montrer de quel bois il se chauffait aux dirigeants de l’équipe. Par ailleurs, Michael McNiven a été rappelé en cas de blessure en vue de la partie de ce soir.

Grosso modo, la direction semble avoir pris des décisions précises en ce qui concerne sa formation de 23 patineurs.

L’utilité des deux prochaines parties préparatoires de l’équipe doit être sérieusement remises en question ici…

PLUS DE NOUVELLES