David Savard : même contre un choix de premier tour, Mathias Brunet refuserait de l’échanger

Par la force des choses, en raison de la situation du Canadien, quand ça jase de hockey, on peut souvent revenir au fait que le CH aura des décisions à prendre en vue de la date limite des transactions.

Il y a des joueurs qui sont logiquement à échanger. On peut penser à Jake Allen, qui est sans doute le joueur le plus disponible de tout l’alignement du Canadien en ce moment.

On peut aussi penser à Sean Monahan. C’était vrai toute la saison, mais ce l’est encore plus depuis qu’on a pris conscience du fait que Kent Hughes a une entente avec lui pour l’échanger.

Mais il ne faut pas oublier David Savard.

Hier, sur les ondes de BPM Sports, Mathias Brunet jasait de hockey, comme il en a l’habitude de le faire. Et quand le sujet est venu sur David Savard, le journaliste a été assez clair : il le garderait à tout prix.

En jasant avec Martin Lemay, Mathias Brunet a déclaré que même si le CH devait recevoir un choix de fin de premier tour contre ses services, il dirait non s’il devait prendre la décision.

Il considère visiblement que sa meilleure valeur est à Montréal et l’impact qu’il a sur le club est plus important que celui qu’un choix pourrait rapporter, en bout de ligne, au Canadien.

Il est vrai que Savard est le Papa de la défensive. Ceci dit, même si son impact est grand, il ne faut quand même pas oublier le fait que tantôt, il y aura des défenseurs en masse au pied carré à Montréal et à Laval.

Outre Savard, il y a Matheson, Harris, Barron, Struble, Guhle et Kovacevic en haut. À Laval, Mailloux, Norlinder, Trudeau, Xhekaj et Beaudin appartiennent au Canadien. Bisson et Galipeau jouent aussi, eux qui sont sous contrat avec le Rocket.

Adam Engstrom, Lane Hutson et David Reinbacher pourraient/devraient tous, théoriquement, finir la saison au Québec.

Même si David Savard est un excellent défenseur et un mentor de choix, il faut considérer le fait qu’éventuellement, son départ fera de la place aux jeunes. Si Kent Hughes est prêt à rajeunir sa défensive, c’est un pensez-y bien.

PLUS DE NOUVELLES