David Savard est content de ne plus avoir à affronter Josh Anderson

Dominique Ducharme et trois joueurs du CH se sont adressés aux médias dans la journée. De ces joueurs, le nouveau venu, David Savard, a parlé aux journalistes montréalais.

Le défenseur québécois en est à ses premiers jours dans l’entourage de l’organisation. So far, so good pour lui jusqu’à maintenant.

Ça va super bien. On a un très bon groupe de gars. J’apprends à connaître davantage les gars chaque jour. Je veux m’amuser autant que possible. Chaque jour est important. Le camp d’entraînement est court. Je veux m’intégrer au groupe le plus rapidement possible. C’est certain que l’objectif reste le même: gagner la coupe Stanley. – David Savard

Le droitier est très heureux de redevenir le coéquipier de Josh Anderson. Les deux hommes étaient des coéquipiers à Columbus avant l’échange Anderson-Domi. Il aime être son coéquipier, car Anderson est un joueur très difficile à affronter. Il est rapide et les défenseurs moins mobiles comme David Savard peuvent effectivement avoir plus de difficultés avec la vitesse du 17.

C’est un gars qui a apporté beaucoup d’énergie à notre équipe à Columbus. Ce fut une perte importante pour nous lorsqu’il a été échangé à Montréal. C’est un gars qui peut changer la tournure d’un match à lui seul par la façon dont il patine et qu’il peut frapper. Au fil des ans, on voit qu’il s’est amélioré et qu’il comprend mieux le jeu. C’est ce qui lui a permis de connaître autant de succès à Columbus. Je crois que son positionnement est bien meilleur que lors des premières années. Il s’est amélioré de ce côté-là pour devenir un joueur complet. C’est un joueur qui est difficile à affronter. Je suis content d’être désormais du même côté que lui. – David Savard

Savard et Anderson ont joué cinq saisons ensemble avant que l’Ontarien prenne la direction de Montréal. Les deux droitiers ne se sont affrontés qu’à cinq reprises dans leur carrière. Les cinq matchs ont été joués lors de la finale de la Coupe Stanley l’an dernier.

En Rafale

– Les jeunes aiment la direction dans laquelle les Sabres vont.

– Beau geste du capitaine.

– Kostin pourrait s’exiler de la Russie.

– Angle intéressant.

– Il aime les nouvelles acquisitions des Flyers.

PLUS DE NOUVELLES