Bonne nouvelle pour les États-Unis et les Golden Knights. Après avoir subi une opération en novembre dernier, le rétablissement de Jack Eichel va très bien. Contrairement à Joel Edmundson et Carey Price, il n’y a pas de set back dans son cas. Si bien, que l’Américain pourrait participer aux Jeux olympiques dans 58 jours.
C’est ce que Chris Johnston a appris.
Chris Johnston: Jack Eichel, I'm told, is right on schedule in terms of his recovery which leaves open at least a sliver of a possibility he could be available to Team USA for the Beijing Olympics.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) December 7, 2021
Évidemment, il s’agit d’une bonne nouvelle pour autant son équipe en LNH que son pays. Les États-Unis auront besoin du plus d’aide possible, eux qui auront la puissante équipe canadienne, en plus de l’Allemagne et la Chine, dans leur division.
Même si Eichel n’a pas joué depuis longtemps, les dirigeants américains devront clairement le considérer dans l’équipe.
Les Golden Knights, eux, pointent au quatrième rang de la division pacifique avec une fiche de 14-10-0. Ils ont commencé la saison avec beaucoup de joueurs blessés et le retour au jeu de l’ancien capitaine des Sabres ne serait pas de refus.
Avant de se demander si Eichel ira à Beijing, on doit se demander s’il participera à un match de saison régulière avec Vegas. Comme Price, c’est clair qu’il doit jouer un match avec son équipe LNH avant. De plus, la présence des joueurs de la LNH en Chine est de plus en plus incertaine…