betgrw

David Reinbacher « pourrait sortir dès le troisième rang », affirme un dépisteur

Depuis un petit moment, on sent qu’il y a un groupe de quatre espoirs qui se démarquent du lot en vue du prochain repêchage. La grande majorité des experts semble voir un quatuor formé de Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Matvei Michkov qui s’est dissocié du reste des espoirs.

Will Smith revient souvent lui aussi, si bien que certains parlent d’un quintet. Il est peut-être une «coche» derrière les autres, mais il n’est pas loin.

Ceci dit, un autre nom qui prend du galon depuis un petit moment, c’est celui de David Reinbacher. L’un des rares bons défenseurs de ce repêchage, il risque de sortir dans le top-10 (et peut-être même plus tôt).

Et selon un dépisteur (qui a évidemment demandé l’anonymat), il pourrait même sortir «dès le troisième rang». C’est du moins ce qu’il a affirmé à Sheng Peng, qui couvre les activités des Sharks.

Un peu comme Juraj Slafkovský l’an dernier, Reinbacher grimpe dans les repêchages simulés à une vitesse vertigineuse. Il ne dépassera Bedard ou Fantilli, mais le simple fait de le voir être lié au troisième choix devant Carlsson, Michkov et Smith a de quoi surprendre.

Rappelons que les Blue Jackets détiennent le troisième choix (mais qu’ils veulent repêcher un joueur de centre) tandis que les Sharks ont le choix suivant. Si Reinbacher est sélectionné avant que Kent Hughes ne s’amène au podium, ce sera presque assurément par les Requins.

Et dans les faits, ce ne serait pas nécessairement une vilaine chose pour le Tricolore. Ça voudrait donc dire qu’il aurait le choix parmi deux des cinq gros attaquants de l’encan, et on peut s’attendre à ce que Michkov et Smith soient les deux gars toujours disponibles si Reinbacher sort au quatrième rang.

Dans un tel scénario, je crois que le CH sélectionnerait Smith. Je peux me tromper, mais on sait qu’il a des affinités avec Kent Hughes et qu’il vient avec moins de «problèmes» que Michkov (qui serait personnellement mon choix).

Si jamais c’est ainsi que le repêchage devait se dérouler, Smith ne serait pas un client particulièrement malheureux. Il n’aurait aucun problème à être repêché par le Canadien, lui qui a déjà eu des discussions avec l’équipe et qui se verrait bien dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Sans faire partie de ceux qui n’aiment pas Reinbacher, je pense que le Tricolore a surtout un besoin criant pour un espoir de premier plan à l’attaque. Ainsi, si les Sharks prennent Reinbacher au quatrième rang, ça «forcerait» non seulement le CH à repêcher un joueur d’avant, mais ça lui donnerait le choix entre deux espoirs de très grande qualité (probablement entre Smith et Michkov).

Et je ne sais pas pour vous, mais personnellement, c’est un scénario qui me plaît.

Par contre, il ne faut pas oublier que cette affirmation pourrait également signifier que les chances de voir le CH prendre Reinbacher au cinquième rang (s’il est disponible) existent réellement, d’autant plus que le Tricolore est lié au défenseur. Il pourrait donc réellement lever le nez sur l’un des cinq gros attaquants du repêchage pour sélectionner Reinbacher.

Et avec les Sharks qui semblent avoir Smith (et Reinbacher) en haute estime, ce n’est pas impossible.

Ce sera donc à surveiller, mais le nom de Reinbacher gagne en popularité depuis le début du processus. Je continue d’espérer que le CH arrêtera son choix sur l’un des cinq meilleurs attaquants, mais plus le temps passe, plus je me dis qu’il ne faut vraiment pas écarter Reinbacher comme une option réaliste au cinquième rang.

PLUS DE NOUVELLES