betgrw

3e rang : les Blue Jackets confirment qu’ils prendront un centre

Depuis un bon moment déjà, on se doute que Connor Bedard et Adam Fantilli seront les deux premiers joueurs repêchés le 28 juin prochain. Évidemment, les choses ont encore le temps de changer, mais ce serait un revirement de situation assez majeur.

En même temps, on disait ceci de Shane Wright l’an dernier, rappelons-le…

Ceci dit, lors de la loterie du repêchage, les Blue Jackets ont malheureusement perdu la chance de repêcher parmi le top-2, eux qui sont passés du deuxième au troisième rang. Ce n’est pas idéal, certes, mais il y a tout de même de bons joueurs qui seront disponibles lorsque viendra leur tour.

Or, dans les dernières heures, on a eu droit à quelque chose de fort peu commun, alors que John Davidson, le président de l’équipe, a affirmé ouvertement que son club repêchera un joueur de centre au troisième rang.

C’est un peu rare de voir un exécutif parler aussi ouvertement de son plan, non?

Dans les faits, ce n’est pas nécessairement une énorme surprise considérant que Will Smith et Leo Carlsson, tous deux pressentis pour sortir dans le top-5, sont des joueurs de centre. Néanmoins, ça confirme ce dont on se doutait : Matvei Michkov n’est pas une option à Columbus.

C’était dans l’air depuis un petit moment, mais c’est maintenant confirmé.

Bien que relativement prévisible, l’affirmation de Davidson a un impact sur le Tricolore. Le fait que Michkov ne sera pas sélectionné au troisième rang (et qu’il ne risque pas de sortir dans le top-2) fait en sorte que les Sharks détermineront si le Tricolore aura à trancher dans le dossier du jeune attaquant russe.

Si Mike Grier et les Requins décident de prendre l’autre joueur de centre ignoré dans le top-3 (que ce soit Smith ou Carlsson), le Tricolore s’amènera au podium au cinquième rang et aura à déterminer s’il prend une chance avec Michkov. Si les Sharks le prennent, par contre, Kent Hughes pourra simplement sélectionner le joueur de centre restant.

Rappelons également que selon Championnat (un média russe), il n’y a pas la moindre chance que Michkov soit repêché par le CH. Si les Sharks ne le prennent pas, donc, le Tricolore pourrait fort bien regarder en dehors du top-5.

Clairement, donc, les Blue Jackets ne prendront pas une décision à la place du Tricolore dans le cas de Michkov, eux qui prendront un joueur de centre (qui sera presque assurément Will Smith ou Leo Carlsson). La question, donc, c’est de savoir ce que feront les Sharks, ce qui pourrait grandement impacter l’avenir du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES