betgrw

Le défenseur David Reinbacher est de plus en plus lié au CH pour le choix #5

Le Canadien aura un rôle important au repêchage. Après tout, Connor Bedard et Adam Fantilli seront partis et il restera (au moins) un gros joueur du top-5 honorifique. Que ce soit Will Smith, Leo Carlsson ou Matvei Michkov, au moins un sera libre.

Selon moi, Carlsson sera parti et Michkov sera libre. Je crois aussi que Smith sera libre.

Mais évidemment, il est possible que les Sharks sortent du lot et repêchent quelqu’un autre. Après tout, il y a d’autres bons attaquants qui sont disponibles parmi les premiers qui vont partir.

Mais il y a aussi David Reinbacher, un défenseur. Il est parfois mal perçu par les fans du Canadien, qui veulent absolument un attaquant au choix #5. Dans un repêchage avec autant d’attaquants, on peut comprendre.

Mais je me demande ce qui est si grave de choisir un gars qui est vu comme un Moritz Seider 2.0 au repêchage. Demandez à un fan des Wings s’il regrette la sélection, pour le fun.

Le jeune homme est parfois lié au Canadien.

Quand on regarde ça, on peut se dire que si le CH veut éviter de repêcher Matvei Michkov et qu’il ne veut pas repêcher un attaquant moins talentueux, il pourrait se tourner vers le défenseur. Ça éviterait d’avoir un moins bon attaquant.

Et d’avoir un vrai gros défenseur droitier #1 devant Logan Mailloux et Justin Barron n’est pas exactement ma définition d’une mauvaise idée, non?

Tout ça pour dire que si le Canadien devait repêcher un Reinbacher au cinquième rang, je ne serais vraiment pas contre. Je crois qu’il pourrait vraiment stabiliser le côté droit.

Et je ne suis pas le seul à penser de la sorte.

Déjà qu’il y avait de la traction pour songer à repêcher le gars à la fin du mois, voilà que Corey Pronman en a rajouté en le plaçant au rang du Canadien dans son mock draft.

Nicolas Cloutier (TVA Sports) en a d’ailleurs rajouté en affirmant qu’il a lui aussi entendu parler de la possibilité de voir Reinbacher prendre le chemin de Montréal dans quelques semaines.

Notons que même les Sharks penseraient à le sélectionner.

Je le dis et je le répète : si Bedard, Fantilli, Carlsson et Smith sortent avant le CH et que Kent Hughes ne veut pas toucher à Michkov, je vois clairement un chemin où le CH prendrait le meilleur défenseur disponible au lieu d’un attaquant moins bon que les cinq meilleurs.

PLUS DE NOUVELLES