Ce soir, le Rocket de Laval disputera le dernier match de sa saison. La défaite d’hier a officiellement éliminé le club de la course aux séries, si bien que ce soir, on jouera surtout pour la forme.
Ça veut donc dire que sans enjeu, les gars qui traînaient des petits bobos en tentant d’aider le club à se rendre en séries peuvent sauter leur tour.
Et visiblement, c’était le cas de David Reinbacher : l’espoir du Canadien ne sera pas en uniforme ce soir en raison d’une blessure mineure. Même chose pour Mitchell Stephens et pour Jayden Struble, d’ailleurs.
Mitchell Stephens, Jayden Struble et David Reinbacher (blessures mineures) ne joueront pas ce soir.
Mitchell Stephens, Jayden Struble and David Reinbacher (minor injuries) won’t play tonight.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 20, 2024
C’est donc de cette façon que la saison du défenseur prend fin. Rappelons qu’il a passé plusieurs mois en Europe avant de débarquer à Laval en fin de saison, où il a disputé 11 matchs dans la LAH.
Dans l’ensemble, il a vraiment bien fait. Il a récolté deux buts et cinq points, mais surtout, il a démontré qu’il est un solide défenseur qui a rapidement pu s’adapter aux glaces nord-américaines.
Est-ce que sa blessure date d’hier, est-ce que sa blessure n’a rien à voir avec le double-échec ou est-ce que le geste d’hier a aggravé une blessure qu’il traînait déjà? La question se pose.
Plusieurs absents pour le match de ce soir contre Belleville. Reinbacher a donné solidement contre la rampe à la suite d’un double-échec dans le dos de Rourke Chartier hier. https://t.co/6b16dp8mBN
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) April 20, 2024
Dans le cas de Struble, on sait qu’il a joué mardi avec le CH dans un match qui ne servait pas à grand chose. A-t-il caché sa blessure (comme Arber Xhekaj) dans le but de continuer à se prouver dans la LNH ou est-ce une blessure récente? Encore une fois, on ne le sait pas en ce moment.
Bref, c’est dommage de voir les deux jeunes défenseurs terminer leur saison de la sorte, mais aussi bien ne pas risquer d’aggraver les bobos qu’il traînent dans un match qui n’a aucune importance.
S’assurer qu’ils soient corrects pour l’an prochain, c’est le plus important.
Prolongation
Joshua Roy ne sera pas en uniforme lui non plus. il a été suspendu pour le match d’aujourd’hui en raison d’un coup de coude qu’il a donné hier.
Il a peut-être déjà disputé son dernier match dans la LAH, lui.
Le comité de sécurité des joueurs de la Ligue américaine de hockey a annoncé aujourd'hui que l'attaquant Joshua Roy du Rocket de Laval a été suspendu pour un (1) match à la suite de l’incident du coup de coude lors du match à Belleville le 19 avril.
The American Hockey League’s… https://t.co/8nOYUWyoz9
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 20, 2024