betgrw

Arber Xhekaj a joué blessé presque toute la saison

Tout le monde s’entend pour dire que le début de saison d’Arber Xhekaj a été assez décevant. Il ne ressemblait pas du tout au joueur hargneux qu’on avait rencontré lors de sa première saison dans la LNH en 2022-23.

Lors de son bilan de fin de saison, mardi, le défenseur a toutefois dévoilé qu’il a joué presque l’entièreté de la saison avec une blessure à l’épaule gauche.

« C’est de ma faute, je le cachais, je voulais jouer. » – Arber Xhekaj

C’est comprenable, surtout après son début de saison qui laissait à désirer. Disons qu’il n’avait pas le choix de se démarquer et de reprendre sa place pour espérer pouvoir signer une prolongation de contrat raisonnable cet été. Il sera agent libre avec restriction.

Rappelons qu’il a été cédé au Rocket de Laval en décembre à la suite d’une blessure et qu’il y a passé un peu plus d’un mois. C’est à son retour de Laval qu’il a repris ses aises et qu’il a retrouvé son poste régulier dans l’alignement du CH.

Ses 10 points en 44 matchs ne représentent pas grand chose, mais en analysant son jeu de plus près, on le voyait beaucoup plus en confiance autant défensivement qu’offensivement.

La blessure à l’épaule de Xhekaj remonterait jusqu’à ses années de hockey junior et il pensait qu’il serait capable de jouer pendant la saison et de reposer son épaule pendant la saison morte.

Malheureusement pour lui, la blessure a eu le dessus et il a dû déclarer forfait pour la fin de la campagne. Il a toutefois tenu à rassurer tout le monde en expliquant qu’il devrait être de retour à 100 % pour le camp d’entraînement avant la prochaine saison.

Sur une note plus positive, Arber Xhekaj s’est fait demander comment il se sentait à l’idée d’un jour jouer avec son frère dans la LNH. Évidemment, il a expliqué qu’il a extrêmement hâte et qu’il est confiant que ça va arriver un jour. Il a aussi précisé que de regarder les deux frères jouer ensemble sera très amusant.

Le contrat d’entrée dans la LNH de Arber Xhekaj prendra fin cet été et il devra se trouver une nouvelle entente avec Kent Hughes. Il serait surprenant de le voir partir pendant la saison morte, mais tout peut arriver avec autant de trafic à la ligne bleue du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES