betgrw

David Reinbacher a été ajouté à l’alignement du Rocket

Au cours de la fin de semaine, chez le Canadien, deux sujets ont retenu l’attention : la situation de Martin St-Louis ainsi que les séries éliminatoires de la deuxième division en Suisse.

Évidemment, on suivait le hockey en Suisse pour savoir si David Reinbacher allait devoir jouer une série de relégation et finalement, voilà que la réponse est non. Sa saison en Suisse est donc terminée et il peut venir au Québec.

Et quand je dis au Québec, je veux dire à Laval. Le Rocket a tout fait sauf dire à quel moment il allait enfiler les patins pour la première fois avec le club-école de la Flanelle.

Évidemment, le fait de le voir à Laval pour la fin de saison est une bonne nouvelle pour la profondeur à la ligne bleue, pour le développement du jeune homme et pour les chances de séries du Rocket.

Après tout, rien n’est joué pour les hommes de Jean-François Houle, qui doivent finir dans le top-5 de leur division pour se qualifier.

(Crédit: The AHL)

Ce qu’il faut savoir, c’est que le plan de voir Reinbacher débarquer en ville plus tôt que tard n’a pas changé. Comme Renaud Lavoie l’a dit ce matin sur les ondes de BPM Sports, c’est sûrement une question d’heures avant d’avoir la confirmation.

Et bien sûr, c’est une bonne chose. Après tout, le Rocket voudra sans doute qu’il ait droit à quelques pratiques avant de jouer et le club sera à Laval cette semaine pour se pratiquer en vue des matchs du weekend. Il y aura des matchs en Ontario de vendredi à dimanche : deux à Belleville et un à Toronto.

Il sera forcément intéressant de suivre ses progrès à l’entraînement et de voir jusqu’à quel point, dans la prochaine semaine, il pourrait avoir un impact dans un match de la LAH.

Notons aussi, tant qu’à parler d’espoir, que la saison d’Adam Engstrom en Europe n’est pas encore terminée.

*Mise à jour : si on se fie à la page des transactions du Rocket sur le site de la Ligue américaine, David Reinbacher (#64) vient officiellement d’être assigné au Rocket de Laval.

Reste à voir quand il commencera à patiner avec les autres.

PLUS DE NOUVELLES