betgrw

David Quinn (que le CH voulait engager) élogieux envers la direction du club

Le 24 juin dernier, le Canadien a perdu l’un des entraîneurs les plus appréciés de son groupe. Effectivement, Luke Richardson qui est passé d’assistant à Montréal à pilote des Blackhawks, à qui les joueurs ont serré la main après le match de vendredi, a été une lourde perte pour l’équipe.

Jeff Gorton et Kent Hughes ont tenté de le remplacer par David Quinn, mais il a finalement choisi d’aller à San Jose, où il est l’entraîneur-chef (et non un entraîneur adjoint).

Ce soir, Quinn, qui a été engagé par Gorton à New York, sera au Centre Bell, alors que son équipe rendra visite aux Montréalais.

Le nouvel entraîneur des Sharks a été très élogieux envers la direction du club.

Comme bien du monde, il trouve que Gorton, Hughes et St-Louis font un bon travail. Si tu les trouves si bons, pourquoi n’as tu pas accepté l’offre de Gorton, hehe? Ceci dit, je suis certain que les gars aiment Stéphane Robidas et qu’un entraîneur d’expérience comme Quinn aime mieux être le boss qu’un adjoint au boss.

L’entraîneur de 56 ans a également vanté les joueurs. En effet, il pense que le Canadien a un groupe d’attaquants très dangereux (c’est vrai) et que la défensive est meilleure que l’on pense. Ça aussi, c’est vrai. 

Surtout depuis le retour de Mike Matheson, on sent une certaine stabilité au sein du top-4. Il y a une rotation chez les jeunes défenseurs de l’équipe excluant Kaiden Guhle, mais ce n’est pas parce qu’ils font mal, au contraire.

La défensive (et Samuel Montembeault) a accordé trois buts à ses deux derniers matchs.

Mais bon, le vrai test, c’est à partir de jeudi. Le club sera en voyage dans l’Ouest canadien (Calgary, Edmonton et Vancouver) et l’Ouest américain (Seattle). Quatre bonnes attaques. J’ai hâte de voir comment la défensive, surtout, se comportera.

PLUS DE NOUVELLES