betgrw

David Pagnotta ne serait pas surpris de voir Jake Allen partir d’ici dix jours

Lorsqu’on pense à des équipes sans gardien de but, qui pourraient faire un bon bout de chemin en séries avec un, je pense automatiquement aux Maple Leafs de Toronto et aux Oilers d’Edmonton.

Les duos Jack Campbell/Petr Mrazek et Mike Smith/Mikko Koskinen sont loin d’être des tandems qui peuvent propulser leur équipe en finale de la coupe Stanley.

Comme rapporté il y a quelques jours par mon collègue, Félix Forget, les deux équipes ne se cherchaient pas un gardien d’ici le 21 mars. Erreur! Selon moi, leur priorité est justement l’acquisition d’un gardien élite.

Est-ce que Jake Allen se classe dans cette catégorie-là? Peut-être pas, mais il est certainement meilleur que les quatre gardiens nommés plus haut. En plus, son contrat fait rêver une équipe serrée au niveau financier.

David Pagnotta, lui, ne serait pas surpris de voir Jake Allen partir d’ici le 21 mars. Il s’approche d’un retour au jeu et quelques équipes pourraient être dans la course à ses services. Elles attendent peut-être qu’il joue un match pour voir sa forme.

Après la défaite de 5-4 hier contre l’une des pires équipes de la LNH, les Maple Leafs ont-ils changé d’avis concernant leur décision de ne pas tenter d’acquérir un gardien? Si oui, plusieurs gardiens seraient disponibles, dont Allen.

Marc-André Fleury serait intéressant. Les rumeurs liant le Québécois à Toronto ne seraient pas farfelues au final, selon Frank Seravalli.

Fleury peut soumettre une liste de dix équipes auxquelles il ne veut pas être échangé toutefois. Est-ce que les Leafs feraient partie de cette liste? S’il veut gagner la Coupe Stanley une dernière fois, ce n’est pas la destination la plus folle, malgré les plus récents insuccès de l’équipe au tournoi printanier.

Semyon Varlamov est également intéressant, mais il compte sur une clause lui permettant de soumettre une liste de 16 villes où il ne veut pas aller, lui. Rappelons qu’il aurait Edmonton sur cette liste.

Pour revenir à Allen, il serait un ajout de taille à une équipe prétendante. Non seulement il peut dépanner, mais il a de l’expérience éliminatoire et son contrat est team friendly. D’ailleurs, selon Carey Price, il est le joueur le plus sous-estimé de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES