David Desharnais pourrait représenter le Canada aux Jeux olympiques

Les joueurs de la LNH devaient faire leur grand retour aux Jeux olympiques en 2022 après qu’ils n’aient pas pu y prendre part en 2018. Néanmoins, même si tout semblait correct au début du mois, la COVID-19 est venue mettre un frein à ce projet (et, du même coup, ruiner les derniers espoirs olympiques de bien des joueurs en fin de carrière dans le circuit Bettman).

Mais pour Pékin, the show must go on, avec ou sans les joueurs de la LNH. Si jamais ces derniers ne sont pas là, on se tournera tout simplement vers des joueurs qui évoluent ailleurs dans le monde, surtout du côté de l’Europe.

Parce que non, je ne vois pas le CMJ être repris en Chine au mois de février. Je le vois plus être repris à l’été, s’il y a reprise.

Ainsi, ce n’est pas impossible qu’un gars comme David Desharnais représente le Canada aux Jeux olympiques en février.

Quand il est questionné à ce sujet, l’ancien centre du Canadien explique qu’il aurait de la difficulté à refuser une telle invitation. Après tout, comme il le dit, représenter son pays sur une scène aussi importante est une chance d’une vie, mais il note qu’il pourrait être réticent à accepter en raison de la potentielle quarantaine de trois à cinq semaines qui suit un test positif à la COVID-19.

Et parlez-en aux gens présents pour le CMJ : des fois, ils peuvent tester positifs pour des situations totalement hors de leur contrôle.

Desharnais, qui évolue désormais en Suisse (du côté de Fribourg), est désormais âgé de 35 ans. Il connaît une très belle saison avec 11 buts et 28 points en 33 matchs, un rythme qu’il maintient depuis trois ans.

L’an dernier, il avait affirmé qu’il considérait la retraite en raison des restrictions sanitaires, mais il semble avoir décidé de prolonger sa carrière d’une année.

On verra donc si le natif de Laurier-Station enfilera l’uniforme du Canada, mais même si la chance est exceptionnelle, ça ne veut pas dire que tous les joueurs européens seront confortables avec cette idée. Ça s’inscrit dans les propos récents de Maxim Lapierre à cet effet, d’ailleurs.

En rafale

– Le match du CH face aux Hurricanes ce soir devrait avoir lieu.

– Je me demande bien qui est sa source!

– C’était à prévoir, et c’est totalement mérité. Attendez-vous à tout un hommage au Super Bowl, d’ailleurs.

– Mauvaise nouvelle pour le Barça.

– Un conseil qui vaut pour tous les golfeurs.

PLUS DE NOUVELLES