betgrw

David Desharnais envisage la retraite

Le nom de David Desharnais est un nom qu’on peut parfois oublier quand on pense à la décennie des années 2010 chez le Canadien, mais reste qu’il aura été un attaquant qui aura rendu de fiers services à la Sainte-Flanelle. Celui qui a longtemps été le joueur de centre aux côtés de Max Pacioretty n’a peut être pas été le plus spectaculaire. Toutefois, il était plutôt efficace, cumulant trois saisons avec 48 points et plus (60, 52 et 48, respectivement).

Après sa carrière dans la LNH, le petit attaquant de cinq pieds et sept pouces a évolué en KHL le temps d’une campagne et évolue maintenant en Suisse depuis deux ans. Il est d’ailleurs à 16 points en 18 rencontres cette saison avec son équipe, le Fribourg-Gotteron HC.

À 34 ans, on sent qu’il lui reste du hockey dans le corps. Or, le natif de Laurier-Station ne veut pas s’avancer quant à la prochaine saison, puisqu’il n’est pas sûr qu’il sera de retour pour une troisième campagne en Suisse.

Desharnais explique ceci en raison des mesures sanitaires actuelles. En effet, bien qu’il aime vivre du côté de la Suisse et qu’il a toujours la passion de jouer au hockey, il avoue que la situation sanitaire qui règne actuellement commence à peser lourd sur lui et sa famille, eux qui vivent dans un petit appartement.

Bref, si la situation ne s’améliore pas, le Québécois pourrait simplement accrocher ses patins. Maxim Lapierre a notamment pris sa retraite pour des raisons très similaires.

Évidemment, s’il juge qu’il s’agit de la meilleure décision, personne ne lui en voudra. La famille doit être la priorité et si celle-ci n’est pas confortable actuellement, il vaut peut être mieux pour Desharnais de tirer sa révérence. Après tout, il a connu une superbe carrière et il n’a jamais laissé sa petite taille l’empêcher d’atteindre la LNH. Ajoutez à ça qu’il n’a jamais été repêché et son parcours est encore plus inspirant.

Si c’est la fin de la carrière de Desharnais, je lui souhaite sincèrement d’être très heureux dans ce nouveau chapitre de sa vie.

PLUS DE NOUVELLES