betgrw

David Desharnais ne l’aura pas facile à New York

Aujourd’hui, certaines personnes s’indignaient de la longueur des camps d’entrainement et du nombre de matchs préparatoires dans la LNH.

Ça ne doit certainement pas être le cas de l’état-major du Canadien! Ces nombreux matchs permettront d’identifier qui seront les joueurs assignés au poste de centre, alors que cette situation semble toujours nébuleuse.

Au moins, le Tricolore est loin d’être seul dans cette situation. En expédiant Derek Stepan dans le désert, les Rangers se sont départis d’une énorme valeur sure dans les deux sens de la patinoire au milieu. Si tout se déroule comme prévu, J.T. Miller saura le remplacer.

Jeff Gorton démontre énormément de confiance à l’endroit de l’Américain de 24 ans, affirmant qu’il serait apte à évoluer à n’importe quelle position en offensive sans problème. À ce sujet, le DG des Rangers est loin d’être naïf! L’intelligence, le gabarit et la vitesse de Miller devraient lui permettre d’exceller dans son nouveau rôle. De toute manière, il sera appuyé par Kevin Hayes et Mika Zibanejad, qui ont déjà démontré leurs habiletés à cette position dans la grande ligue.

Dans tout ça, où devrait figurer David Desharnais? Il ne semble pas y avoir réellement de place pour lui au sein du top 9…

Sans oublier que Jeff Gorton avoue qu’il aimerait bien greffer un autre centre à sa formation…

Deux options semblent donc réalistes dans le cas du natif de Laurier-Station : accepter un rôle d’ailier ou des minutes limités à titre de pivot du quatrième trio.

Disons qu’il n’est pas réellement l’archétype d’un centre de profondeur de la LNH…mais si les Rangers souhaitent l’utiliser dans le cadre de missions offensives et sur l’avantage numérique, ils pourraient bien être satisfaits de son rendement.

PLUS DE NOUVELLES