betgrw

Jake Allen ne sait pas encore à combien de matchs il aura droit

Le Canadien est allé chercher Jake Allen pour les raisons que l’on connaît : épauler Carey Price et le reposer. Ainsi, quand le CH jouera devant un autre cerbère que le #1, les joueurs pourront être moins sur les talons.

Sur une saison de 56 matchs, il jouera donc un certain nombre de matchs. Mais personne ne sait combien, et ce, même si tout le monde a sa petite idée sur la question.

Claude Julien l’a, la réponse. Il s’est fait un plan (qui peut changer) à ce sujet en fonction de l’horaire. Par contre, il ne veut pas le dévoiler au public puisque le plan peut changer, qu’il est élastique en fonction des performances, notamment.

Et vous savez quoi? C’est bien correct. Vous et moi n’avons pas forcément à tout savoir.

Mais ce qui est dommage, c’est que Jake Allen ne soit pas au courant du plan.

En entrevue, il a affirmé qu’il ne savait pas encore ce qui l’attendait à cet effet.

Tout ce qu’il sait, c’est qu’il sera prêt.

Il y a 56 matchs, l’horaire est condensé et le camp d’entraînement est court. Maintenant, Carey est le numéro 1 et mon rôle est de remplir certains espaces. Chaque équipe a besoin de deux bons gardiens, car tous les points [au classement] sont tellement importants. – Jake Allen

Il n’a donc pas eu de discussions avec ses entraîneurs à cet effet.

Il se concentre donc sur ce qu’il peut contrôler : sa préparation et sa relation avec Carey Price.

Et comme sa réputation de bon coéquipier le précède, ça ne devrait pas être trop difficile.

Évidemment, le plan peut changer, mais il est à souhaiter qu’il soit informé du plan préliminaire assez rapidement. Après tout, les gardiens, ce sont des drôles de bibittes et leur préparation est différente des autres…

PLUS DE NOUVELLES