betgrw

Darnell Nurse croit que les Oilers sont prêts à passer au prochain niveau

Pour être bien honnête, je ne suis pas un grand fan de la saison morte des Oilers d’Edmonton. Quand je regarde les contrats qui ont été accordés à des gars comme Zach Hyman et Darnell Nurse, je trouve que c’est beaucoup d’argent pour beaucoup d’années pour des joueurs qui n’ont peut-être pas nécessairement cette valeur.

J’adore l’acquisition de Warren Foegele, toutefois.

Or, s’il y en a un qui a aimé ce qu’il a vu de la part de Ken Holland, c’est Darnell Nurse. Celui qui a paraphé un contrat qui fera de lui le cinquième défenseur le mieux payé de la LNH hier a discuté avec les médias à la suite de l’annonce de sa prolongation de contrat, et selon lui, les acquisitions faites par l’équipe font en sorte que les Oilers sont prêts à passer au prochain niveau.

Vous me direz que c’est logique de le voir prêcher pour sa paroisse, mais il a des arguments intéressants.

Quand on analyse la saison morte des Oilers en tenant compte du plan financier, il est facile d’avoir une certaine réserve face à certaines de leurs décisions. Or, Nurse a vanté l’acquisition de joueurs de caractère par son DG, notamment en Hyman et Duncan Keith.

Je ne dis pas que les Oilers seront des prétendants au titre dès l’an prochain, et je ne dis pas non plus que j’aime les décisions qui ont été prises par Ken Holland. Malgré tout, il ne faut pas oublier que ça fait déjà quelques années que Connor McDavid attend pour avoir une équipe compétitive, tout comme Leon Draisaitl.

Oui, des contrats accordés cet été feront mal dans le futur, mais à Edmonton, on veut essayer de gagner dès maintenant. Je n’aime pas la façon dont ils ont construit leur équipe, mais au moins, c’est une tentative pour tenter d’offrir une chance à McDavid et Draisaitl de gagner à court terme.

On verra donc si le pari s’avérera payant. Il est (très) risqué, surtout à long terme, mais si les Oilers progressent cette année, les partisans fermeront les yeux là-dessus (à court terme, du moins).

PLUS DE NOUVELLES