betgrw

Alex Galchenyuk est toujours disponible sur le marché des agents libres

Depuis qu’il a quitté le Canadien, Alex Galchenyuk n’a jamais été en mesure de faire sa niche ailleurs. Durant les deux dernières saisons, il a été un membre de cinq organisations différentes (Penguins, Wild, Sénateurs, Hurricanes et Maple Leafs), et malgré un séjour intéressant du côté de Toronto, Galchenyuk est toujours libre comme l’air en date d’aujourd’hui.

Évidemment, il ne fera pas sauter la banque, mais Chucky a tout de même inscrit 12 points en 26 matchs avec les Leafs l’an dernier. Sans être un joueur de première ligne, il pourrait toutefois offrir de belles performances sur un troisième trio, par exemple.

Malgré tout, avec les signatures de Nick Ritchie et de Ondrej Kase, un retour à Toronto semble peu probable dans le cas de l’ancien attaquant du Canadien Récemment, son nom a été lié aux Ducks d’Anaheim, mais rien de très concret n’est sorti jusqu’à maintenant.

Galchenyuk possède toujours un tir intéressant et on l’a vu retrouver un certain niveau de jeu avec les Maple Leafs l’an dernier, où il s’était même mérité un peu de temps en compagnie de John Tavares et William Nylander.

Or, les partisans des Torontois se souviennent probablement de sa bévue dans le match #5 de la série les opposant au Canadien, alors qu’il avait commis un revirement qui a permis à Cole Caufield et Nick Suzuki de s’échapper en prolongation pour donner la victoire au CH.

Et qui avait du même coup redonné un peu de momentum à la Sainte-Flanelle, qui a fini par remonter un déficit de 1-3 pour éliminer les Maple Leafs.

Le site NHLTradeRumors croit d’ailleurs que Chucky pourrait être un bon fit avec les Devils, les Sabres et les Blue Jackets. Il s’agit de trois équipes qui pourraient utiliser un peu de punch offensif et qui pourraient accueillir un joueur comme Galchenyuk.

Ce dernier entamera sa 10e saison dans la LNH l’an prochain et il le fera probablement avec une 8e équipe différente. Bien hâte de voir ce que le futur lui réserve!

PLUS DE NOUVELLES