betgrw

Daniel Audette a marqué un but tout simplement magnifique en Suisse

Au terme de la saison 2019-2020, Daniel Audette a pris l’énorme décision de quitter l’Amérique du Nord pour aller évoluer en Europe afin de relancer sa carrière.

Audette n’aura jamais eu la chance de se voir valoir dans la LNH, disputant ses quatre premières saisons complètes chez les pros dans la Ligue américaine. Notons qu’il a porté les couleurs des IceCaps, du Rocket et des Thunderbirds à Springfield.

Après un passage en Liiga, la meilleure ligue de hockey en Finlande, le Québécois a commencé la dernière saison dans la KHL avec le Le HK Vitiaz, où il s’est éclaté offensivement avec une récolte de 39 points en 34 matchs.

Le conflit entre l’Ukraine et la Russie est venu gâcher ses plans par la suite, si bien qu’il a dû résilier son contrat… pour ensuite signer en Suède afin de terminer l’année.

Le fils de Donald n’avait pourtant pas fini de plier bagage, lui qui s’alignera pour le HC Lausanne en 2022-2023.

Daniel a rapidement épaté la galerie auprès de ses nouveaux coéquipiers et de ses nouveaux partisans, inscrivant un but magnifique lors d’un match préparatoire de son équipe.

Le vidéo est dans l’article de TVA Sports :

Sur la séquence, on le voit servir une vraie de vraie tasse de café (deux crèmes, deux sucres) au défenseur juste devant lui… avant de déculotter le gardien adverse.

Le jeu a fait le tour de la planète et sera probablement considéré parmi les favoris au but de l’année lorsque 2022 se terminera. Et avec raisons!

Audette aura la chance de s’épanouir offensivement et d’être l’une des pièces maitresses de sa formation cette année. Les chances qu’il domine en Suisse sont bonnes.

Tant mieux pour lui, honnêtement. Et si jamais ça lui permet d’avoir des chances de revenir jouer en Amérique du Nord un jour, on ne peut qu’être content pour le gars.

PLUS DE NOUVELLES