betgrw

À quoi s’attendre de Rem Pitlick en 2022-2023?

Malgré le fait que la dernière saison du Canadien ait été pratiquement catastrophique, on a pu en retirer quelques points positifs. La première saison de 60 points en carrière de Suzuki, le rendement en deuxième moitié de campagne de Caufield, la progression de Montembeault devant le filet…

L’arrivée de Rem Pitlick et ses performances à Montréal en font également partie.

Le 12 janvier dernier, l’attaquant était réclamé au ballotage par le CH après avoir récolté 11 points en 20 matchs avec le Wild. Le Minnesota n’avait aucun plan à long terme avec le principal intéressé et a finalement décidé de s’en débarrasser, afin de faire de la place sur la masse salariale.

On ne s’attendait pas à ce qu’il arrive dans la métropole en sauveur, mais les partisans ont été grandement surpris de le voir produire sur une base régulière. Il aura finalement obtenu 26 points en 46 sorties avec le Tricolore, ce qui se veut excellent pour un gars sélectionné au ballottage en cours de saison.

Le contrat du principal intéressé venait à échéance au terme de la dernière saison et on a dû attendre au 16 juillet, soit trois jours après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, avant de le voir parapher une nouvelle entente avec le Canadien.

Une nouvelle entente qui s’avère excellente, en passant. Pitlick touchera 1.1 million $ annuellement lors des deux prochaines saisons.

On a vu de quoi Pitlick est capable sur la patinoire. Attaquant assez rapide, qui n’a pas peur d’aller mettre son nez dans le trafic afin de créer de l’espace pour ses coéquipiers et doté d’un bon hockey IQ. C’est comme ça que je le qualifierais, Rem Pitlick.

Mais, les questions à se poser sont les suivantes : sera-t-il capable de maintenir le rythme en 2022-2023? À quoi peut-on s’attendre du joueur l’an prochain?

L’ajout de Pitlick au sein de la formation crée automatiquement de la profondeur, notamment parce qu’il peut jouer au centre.

Le gars peut certainement jouer sur un troisième trio et je crois qu’il serait capable de dépanner sur le top-6 si jamais on a besoin de lui, notamment en raison de ses qualités offensives.

L’idée de le voir évoluer sur une quatrième ligne peut aussi faire du chemin, si on souhaite donner à cette ligne plus de punch offensif. Mais personnellement, je crois qu’il mérite plus de responsabilités. 

Il peut être utilisé en avantage et en désavantage numérique et sera peut-être le couteau suisse de Martin St-Louis cette année. C’est de cette façon dont je vois les choses, du moins.

Je ne m’attends pas nécessairement à ce qu’il termine l’année avec une récolte de 50 points, mais je crois qu’il est amplement capable de franchir la barre des 40 s’il est en mesure de rester en santé toute la saison et qu’il profite des opportunités qu’on lui donne.

Après tout, il en a obtenu 37 l’an dernier en 66 matchs avec deux équipes différentes et trois systèmes offensifs différents si on considère qu’il a eu trois entraîneurs.

Voilà un joueur que je surveillerai de près dans les prochains mois.

PLUS DE NOUVELLES