betgrw

Blessure de Dach : Newhook doit en profiter afin de poursuivre son bon début de saison

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

J’ai beaucoup de difficultés à croire que c’est la réaction qu’a eue Alex Newhook en apprenant que son chum Kirby Dach allait être absent pour une durée indéterminée… Mais au final, c’est ça pareil.

La blessure de Dach permettra à Newhook d’évoluer à sa position naturelle. Le nouveau venu chez le CH obtiendra l’opportunité de se faire valoir au centre du deuxième trio de l’équipe…

Et l’important, dans tout ça, est que Newhook soit en mesure de saisir cette chance-là afin qu’il poursuive son bon début de saison.

Parce qu’au fond, même s’il jouera au centre, Newhook doit trouver une façon de garder le même rythme de croisière.

C’est plus facile à dire qu’à faire, on s’entend. Mais rendu là, c’est à Martin St-Louis de le placer dans une situation où il pourra briller.

Alex Newhook a la pédale dans le fond depuis le début des activités chez le CH en 2023-2024.

Il s’est démarqué au camp d’entraînement à l’aide de sa vitesse sur la patinoire et il s’est créé des chances de marquer face aux Leafs et aux Hawks en raison de son positionnement en zone adverse.

Il a utilisé sa rapidité pour se détacher de son couvreur afin de marquer son premier but de la campagne face aux Leafs et plus tard dans le match, il a dévié une rondelle en étant placé directement dans l’enclave.

Difficile de demander mieux… Et s’il continue de faire les choses de la bonne façon, les résultats vont être là.

Je l’ai trouvé un peu plus discret contre la troupe de Connor Bedard, mais c’est surtout son explosion sur patins qui est facile à remarquer. C’est cet élément-là de sa game qu’il doit mettre en valeur pour que ses ailiers connaissent du succès. 

L’expérience « Newhook » au centre sera intéressante à surveiller parce qu’au Colorado, ça ne marchait pas. Cela dit, il n’était pas utilisé dans la bonne chaise parce qu’il évoluait la plupart du temps sur le bottom-6 de l’Avalanche.

Le voilà maintenant installé dans un rôle offensif et le voilà maintenant assis dans une chaise qui lui permettra d’avoir un peu plus de liberté offensive sur la patinoire.

C’est à lui de prouver à ses anciens patrons qu’il a ce qu’il faut pour évoluer au centre d’un trio offensif dans la LNH.

L’absence de Kirby Dach fera mal au Canadien et certains joueurs devront se lever dans les circonstances. Alex Newhook fait partie du lot.

PLUS DE NOUVELLES