betgrw

Avec qui Crosby jouera-t-il?

Bonne fin d’aprem!

Avec qui Crosby jouera-t-il?

La question revient à l’occasion de chaque compétition internationale: qui jouera avec Sidney Crosby?

Vous savez ce qu’on dit sur le 87… Qu’il est phénoménal et qu’il voit le jeu différemment de tout le monde. Pour ces mêmes raisons, il serait donc plus capricieux quand vient le temps de développer des atomes crochus avec ses compagnons de trio. «Ce n’est pas tout le monde qui peut jouer avec Sidney Crosby!», vous avez déjà entendu ça, non?

Je n’y crois pas vraiment. Je crois que n’importe qui rêve de jouer à ses côtés. Comme tous les autres joueurs de centre, il y a certains styles d’ailiers avec lesquels il a simplement plus d’affinités.

Mais ce n’est pas important, au bout du compte. L’objectif de Mike Babcock est de mettre tout en oeuvre pour que le trio composé de Crosby connaisse un tournoi du tonnerre, sans quoi ses chances de victoire sont grandement diminuées. Que le mythe soit vrai ou non, décider de l’identité de ses ailiers n’en demeure pas moins un exercice minutieux et extrêmement important.

Au début de la saison 2015-2016, on s’est tous demandé pourquoi Sidney Crosby, un fabricant de jeu légendaire, n’a jamais trouvé son erre d’aller avec Phil Kessel, un franc-tireur redoutable. Les deux joueurs ont même mieux fait lorsqu’ils ont été séparés.

Le journaliste d’ESPN Craig Custance avait brillamment résout l’énigme.

«Il y a un mythe voulant que Crosby est à son mieux avec un tireur d’élite qu’il peut alimenter, mais la réalité est que Crosby est plus dangereux que jamais lorsqu’il joue avec un compagnon de trio qui peut exécuter des jeux dans de petits espaces. Dans un monde idéal, il serait jumelé à un centre converti en ailier comme un Matt Duchene, et les deux s’échangeraient rapidement la rondelle en passe-et-va, se relayant le disque pour allonger le temps de possession en zone offensive.»

À la lumière de ces propos, un trio Marchand-Crosby-Bergeron est une proposition qui a drôlement du sens. Ce n’est pas une coïncidence si Crosby est lui-même très ouvert à l’idée…

D’autres joueurs qui pourraient s’amuser aux côtés du kid? Matt Duchene, comme Custance l’a soulevé plus haut. Mais aussi… John Tavares!

J’ai le pressentiment que Tavares pourrait faire de véritables flammèches à la gauche du 87. Vraiment.

Et vous, avec qui voyez-vous Sidney Crosby lors de la Coupe du monde?

En rafale
– Deux joueurs de la KHL ont été nommés dans l’équipe de la République Tchèque.

Les Tchèques devront être conscients de leurs forces s’ils veulent gagner le tournoi. (NHL.com)

– Le prodige Félix Auger-Aliassime réussit son entrée aux Internationaux des États-Unis. (La Presse)

– La Coupe du monde est-elle une simple collecte de fonds? La chronique de Martin Leclerc. (Radio-Canada)

– Mikhail Sergachev dispute un premier match!

https://twitter.com/sergachev31/status/772519045702746112

– Un Québécois qui impressionne:

PLUS DE NOUVELLES