Craig Berube et Mitch Marner ont été aperçus dans un café

Les Maple Leafs de Toronto ont besoin de procéder à des changement pendant la saison morte après une autre déception en éliminatoires. Le projet a commencé avec l’embauche de leur nouvel entraîneur-chef, Craig Berube.

Pour l’instant, la seule fois que l’on a vu Berube dans l’entourage des Leafs, c’est lors de la conférence de presse pour le présenter officiellement comme nouvel entraîneur-chef de l’équipe.

Il a toutefois récemment été aperçu dans un café, lundi matin, en compagnie de l’attaquant Mitch Marner. La photo des deux hommes s’est emparée du web en seulement quelques minutes.

La photo a été prise dans un café du quartier Etobicoke de Toronto. Ça fait drôle de voir Marner parler avec Berube, alors que les rumeurs échangeant l’attaquant canadien un peu partout dans la LNH font rage depuis quelques semaines. Parler à ses joueurs demeure toutefois le travail d’un entraîneur et, pour l’instant, Marner est encore un joueur des Leafs.

Cette discussion était probablement une bonne manière de se rencontrer de manière formelle et de remettre les pendules à l’heure. Advenant que Marner reste dans l’organisation des Maple Leafs (ce qui est toujours incertain), il devra apprendre à jouer sous les ordres de Berube et une bonne discussion ne fera certainement pas de mal.

Les deux hommes ont toutefois des caractères assez différents. Quand on pense à Berube, on pense à l’entraîneur strict, qui n’a pas peur de crier après ses joueurs et de les punir quand il faut.

Du côté de Marner, il s’agit plutôt d’un jeune joueur fringuant, qui a souvent le sourire aux lèvres et qui aime blaguer. Sauf qu’il est aussi instable et a mauvais caractère quand les choses tournent mal.

Peut-être qu’être entraîné par Berube aidera Marner. Peut-être que c’est le genre d’entraîneur qui peut contrôler les sautes d’humeur de son joueur et qui sera capable de le garder sur le droit chemin dans moments importants.

Ce qui est triste dans tout ça, c’est que nous n’avons qu’une photo de loin de cet événement. On peut inventer toutes sortes d’histoires, mais nous ne saurons pas tout de suite de quoi ces deux hommes parlent.

On peut se contenter de penser qu’il font connaissance, tout en essayant d’expliquer leur vision du jeu pour être capable de se créer de bons liens en vue de la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES