COVID-19 : la majorité des joueurs du Canadien n’auront plus à être testés cette saison

Avez-vous mis vos lunettes? Si la réponse est non (et que vous en avez), allez les chercher…

Parce que ça va vous en prendre pour défiler la liste des joueurs inscrits sur la liste des blessés (et des malades) chez le Canadien.

(Crédit: TSN.ca)

24 joueurs sont actuellement indisponibles chez le Canadien. Sachant qu’à chaque match, 20 joueurs sont habillés, c’est quelque chose!

Quand on se rappelle que samedi après-midi, le Canadien a joué à deux gars de moins, c’est encore plus impressionnant.

Juste pour le fun, dressons maintenant la liste des joueurs NON blessés ou malades qui ont entamé la saison dans la LNH et non dans la LAH.

Nick Suzuki
Jonathan Drouin
Cole Caufield
David Savard
Sami Niku

C’est tout. Ça n’a pas maudit bon sens.

Chris Wideman, Artturi Lehkonen, Laurent Dauphin et Mike Hoffman ont quitté le protocole et pourront vraisemblablement rejoindre leurs coéquipiers lors du retour à l’entraînement.

Cayden Primeau, Jake Allen, Ben Chiarot et Jeff Petry quitteront le protocole dans les prochains jours et pourraient être disponibles pour le prochain match de l’équipe.

Louie Belpdio aussi, mais ça ne devrait pas rien changer…

Alexander Romanov et Jake Evans risquent de manquer de temps pour le prochain match, eux, mais ils seront de retour au jeu quelque temps seulement après le retour du CH.

Rappelons que si le Canadien évoluait aux États-Unis, la période d’isolement obligatoire serait de cinq jours, et non de 10, et que les gars seraient de retour encore plus tôt.

Paul Byron, Brendan Gallagher, Cédric Paquette, Joel Armia, Mathieu Perreault, Christian Dvorak, Tyler Toffoli, Josh Anderson, Shea Weber et Carey Price sont tous blessés, eux. Les deux premiers devraient toutefois jouer le 12 janvier à Boston…

Les autres, on ne le sait pas.

La bonne nouvelle derrière tous ces joueurs du Canadien qui ont pogné la COVID-19, c’est que l’équipe ne devrait plus être trop dérangée par le protocole. Le CH devra davantage se demander si d’autres équipes ou si la LNH dans son entièreté aura à cesser ses activités plutôt que se demander s’il aura assez de joueurs pour jouer à son retour.

Ou encore si les restrictions gouvernementales québécoises qui pourraient exiger des matchs à huis clos pendant plusieurs semaines encore forceront le report de matchs supplémentaires au Centre Bell cet hiver.

Tous les joueurs qui ont attrapé la COVID-19 n’ont plus à être testés durant six mois. Bref, la COVID-19 ne devrait plus trop embêter le Canadien cette saison…

Qui sont les joueurs qui ont eu la COVID-19 récemment?

Tyler Toffoli
Brendan Gallagher
Artturi Lehkonen
Mike Hoffman
Jake Evans
Laurent Dauphin

Alexander Romanov
Ben Chiarot
Jeff Petry
Joel Edmundson
Chris Wideman
Sami Niku

Jake Allen
Cayden Primeau

Rappelons qu’un membre de la famille de Paul Byron a eu la COVID et l’a fort probablement donné à Paul…

Que Brett Kulak, Cole Caufield, Joel Armia et Dominique Ducharme ont eu la COVID-19 en 2020 ou en 2021…

Qu’Éric Raymond (entraîneur des gardiens de but) combat actuellement la COVID-19…

Et que si l’on se fie au compte Instagram d’Angela Price, Carey Price a aussi combattu le virus.

(Crédit: Instagram)

Donc, très peu de joueurs de calibre LNH sont à risque d’attraper la COVID-19 au cours des prochaine semaines : Samuel Montembeault, Kale Clague, David Savard, Jonathan Drouin, Mathieu Perreault, Cédric Paquette, Nick Suzuki et Ryan Poehling.

Au cours des prochaines semaines, les blessures risquent donc davantage de diminuer l’effectif montréalais que les cas de COVID-19. C’est enfin une bonne nouvelle à quelque part, ça… si on la prend du bon côté.

On jase là… mais les joueurs qui ont fait la COVID-19 au cours des dernières semaines doivent être encore plus en ta* de ne pas pouvoir se rendre à Pékin pour défendre les couleurs de leur nation aux Jeux olympiques d’hiver.

En rafale

– Quel est le meilleur des neufs candidats énumérés ci-dessous selon vous?

– La COVID-19 continue de frapper. Cette fois, ce sont les Sens qui en sont victimes.

– Andrew Raycroft a pointé l’incongruité qui existe entre les mesures aux Canada et celles aux États-Unis (en lien avec les activités de la LNH)

– Mauvaise nouvelle pour cet espoir de premier plan en vue du prochain repêchage amateur de la LNH.

– Bonne fête Ryan!

– Sera-t-il réclamé cet après-midi?

– Plusieurs joueurs étaient prêts à tout – ou presque – pour participer aux Jeux de Pékin.

PLUS DE NOUVELLES