betgrw

Coupe Memorial : un premier point (de toute beauté) pour Kaiden Guhle dès son premier match

C’était ce soir que Kaiden Guhle et les Oil Kings d’Edmonton effectuaient leur entrée en scène en lever de rideau à la Coupe Memorial. Pour l’occasion, ils affrontaient les Cataractes de Shawinigan.

Sans surprise, Guhle était sur la première paire de défenseurs des champions de la WHL, alors qu’il était à la gauche de Luke Prokop.

Dans les premières minutes de la période, l’espoir du CH a été ébranlé après avoir bloqué un tir. Cependant, il a évité le pire, et il est rapidement revenu sur la glace. Il était d’ailleurs sur la glace pour le premier but de la rencontre, cependant marqué par les Cats (en avantage numérique).

Guhle était cependant aussi sur la glace pour les deux buts suivants, qui ont été marqués par les siens. Après le filet de Prokop en fin de première période, c’est une passe de toute beauté de Guhle (qui a été déviée, par contre) qui a mis la table pour le but de Tyler Hortsmann.

Un premier point en Coupe Memorial pour Guhle, donc.

Les Cataractes ont cependant égalé la marque par la suite, alors que Mavrik Bourque est parvenu à éviter une mise en échec des ligues majeures pour mettre la table pour le but de Xavier Bourgault. Encore une fois, Guhle était sur la glace.

Un arrêt spectaculaire de Sebastian Cossa et deux buts (un pour chaque équipe) plus tard, Guhle s’est fait malmener par Bourque, ce qui a mis la table pour le but d’Olivier Nadeau.

Les Oil Kings n’ont jamais été capables de créer l’égalité par la suite, ce qui a fait en sorte que les Cataractes l’ont emporté par la marque de 4-3. Une première défaite pour Guhle et sa bande, donc.

Pour le jeune défenseur du CH, ça n’aura pas été un match facile dans l’ensemble. Certes, il s’est offert une très belle passe sur le deuxième but des siens, mais il a semblé avoir un peu de difficulté à gérer la pression amenée par les Cataractes dans sa zone. Rien de bien grave, cependant, étant donné que tout le monde peut connaître un match plus difficile.

Guhle n’aura toutefois pas à attendre bien longtemps pour faire oublier son match plus difficile d’aujourd’hui, alors qu’il reprendra l’action demain soir face aux Sea Dogs, l’équipe locale. Bien hâte de voir comment il répondra.

PLUS DE NOUVELLES