Corey Schueneman n’est pas réclamé au ballottage

Le Canadien continue de se préparer en vue de son tout premier match de la saison 2022-2023, qui aura lieu mercredi au Centre Bell. Les Maple Leafs de Toronto seront en ville pour l’occasion.

Ceci dit, l’heure des grosses décisions est enfin arrivée pour Martin St-Louis et le groupe de dirigeants de l’équipe. Ce matin, on a retranché Justin Barron, Rafaël Harvey-Pinard, Otto Leskinen, Cayden Primeau et Jesse Ylonen.

Corey Schueneman, lui, a été placé au ballottage hier après-midi. On devait attendre jusqu’à aujourd’hui avant de voir s’il allait être réclamé par une des 31 équipes de la LNH, ce qui n’est finalement pas arrivé.

Notons qu’à l’image du défenseur gaucher, Madison Bowey n’a pas été réclamé lui non plus.

Le premier mot qui m’est venu en tête suite à cette annonce : intéressant.

Pourquoi? Parce que Corey Schueneman a connu un excellent camp d’entraînement et je n’aurais vraiment pas été surpris de voir une équipe tenter sa chance avec lui. Il aidera grandement la jeune défensive du Rocket cette année et pourrait être un des candidats lorsque le club aura besoin de faire un rappel pour une raison ou une autre. Il a laissé une très, très belle carte de visite en haut.

Schueneman a été l’un des piliers de la formation lavalloise l’an dernier quand il était en bas et je m’attends à ce qu’il occupe un gros rôle au sein de l’équipe lors de la prochaine saison. Jean-François Houle doit en être content, d’ailleurs.

Dans le cas de Bowey, c’est un brin moins surprenant. Le défenseur droitier se joindra également à la formation du Rocket et lui aussi, pourrait avoir de grosses responsabilités à la ligne bleue cette saison.

Notons qu’un seul gars a été placé au ballottage aujourd’hui. Il s’agit de Glenn Gawdin (un joueur des Ducks d’Anaheim), et non Jonathan Drouin…

Le gros Jarred Tinordi, lui, poursuivra sa carrière à Chicago et ira aider la défensive des Hawks, qui risque d’en arracher lors de la prochaine saison. L’ancien du CH a fait la navette entre le club-école des Rangers et le grand club l’an dernier, et voilà qu’il aura une chance de s’établir (pour de bon) dans la LNH.

À lui de jouer, donc.

Prolongation

On était en droit de s’attendre à ce que Kent Hughes ajoute un joueur à son effectif en sélectionnant un défenseur au ballottage en raison de la situation des blessés chez le Canadien, mais ce n’est pas le cas au final.

Il risque d’y avoir d’autres changements avant le premier match du club mercredi, ceci étant dit. Attendons de voir quelle sera la suite des choses.

PLUS DE NOUVELLES