betgrw

Justin Barron parmi les cinq coupures du Canadien

On savait que le Canadien allait annoncer cinq coupures d’ici l’heure du dîner et voilà que c’est fait.

Justin Barron, Rafaël Harvey-Pinard, Otto Leskinen, Cayden Primeau et Jesse Ylonen sont les cinq gars qui, dès maintenant, doivent prendre le chemin du Rocket de Laval. On s’en doutait dans le cas des cinq joueurs, mais c’est dommage pour Barron, qui n’a pas connu un assez bon camp pour faire sa place.

Il serait facile d’assumer que Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj commenceront tous l’année à Montréal puisqu’avec les blessures, ils ont en ce moment leur place avec le grand club. Mais…

Jordan Harris ou Arber Xhekaj pourrait bel et bien aller en bas demain, par exemple, si le CH devait ajouter un défenseur via le ballottage ou via une transaction de Kent Hughes.

Le retour des blessés changera aussi la donne.

Notons que Joel Armia, qui devrait rater quelques semaines d’action, pourrait forcer le CH à couper un attaquant (éventuellement), mais ce n’est pas pour l’instant puisqu’il ne sera pas prêt pour mercredi.

Il est donc important de noter que l’alignement n’est pas final en ce moment. Avec le retour possiblement imminent de Mike Matheson, le CH devrait avoir besoin de lui garder une place.

Et on le rappelle encore : le DG peut bouger. Ne prenez pas pour acquis que tous les jeunes qui ont évité le couperet ce matin seront de l’alignement de 23 joueurs ce mercredi.

Suzuki, Gallagher, Monahan, Drouin, Anderson, Dadonov, Hoffman, Dvorak, Dach, Evans, Pitlick, Slafkovsky, Caufield et Pezzetta devraient donc être les 14 attaquants qui feront le club. Deux d’entre eux seront laissés de côté mercredi.

Armia, Byron et Heineman sont quant à eux blessés.

Prolongation

Chez les défenseurs, Matheson, Savard, Guhle, Harris, Xhekaj, Kovacevic et Wideman sont pour l’instant les élus (mais ça pourrait bien sûr changer). Edmundson et Mailloux sont blessés. À 14h, s’ils n’ont pas été réclamés, Schueneman et Bowey iront à Laval. Logan Mailloux, qui progresse bien, ira dans la OHL une fois qu’il sera en santé.

Devant le filet, ce sera évidemment Allen et Montembeault. Carey Price est blessé et il ne disputera pas de match cette saison.

PLUS DE NOUVELLES