betgrw

Corey Schueneman dans les bonnes grâces de son entraîneur

S’il y a quelques aspects positifs de la saison 2021-2022 difficile du Canadien, la prestance de Corey Schueneman est l’un de ceux-là. Il n’a pas joué beaucoup de matchs avec le grand club, mais lorsqu’il est là, il fait plus que le client demande.

En six matchs avec le CH, le défenseur a récolté deux passes, dont une à son premier match dans la LNH.

Schueneman n’amasse peut-être pas des points à un rythme exceptionnel, mais son jeu défensif est inspirant. Pas pour rien qu’il a été le deuxième défenseur le plus utilisé par Martin St-Louis lors du dernier match.

Il est déjà dans les bonnes grâces de son entraîneur.

Hier, il a été le troisième joueur le plus utilisé après Nick Suzuki et Jeff Petry, mais à cinq contre cinq, c’est lui qui a joué le plus. Lors de la période de prolongation, St-Louis lui a même fait assez confiance en l’utilisant dans une situation critique.

Comme il l’a fait à Laval, sous les ordres de Joël Bouchard et Jean-François Houle, Schueneman a inspiré confiance.

L’échantillon est petit, très petit même, mais le gaucher a connu d’excellents flashs avec le Tricolore. Parmi tous les défenseurs ayant joué un match avec le grand club cette saison, l’Américain est le meneur au chapitre des chances de marquer accordées par tranches de 60 minutes. Il mène également au chapitre des buts accordés attendus par match (2.64).

Comme je l’ai mentionné, l’échantillon est petit, mais avec Ben Chiarot (assurément) et Brett Kulak (probablement) qui quitteront d’ici le 21 mars prochain, Schueneman pourrait être un défenseur régulier pour la fin de la saison et qui sait, peut-être même la saison prochaine?

Personnellement, j’adore le voir jouer. Il semble en confiance, ne prend pas de mauvaises décisions et semble confiant en ses moyens lorsqu’il a la rondelle. Il ne semble pas être un gars qui en est à ses premiers pas dans la grande ligue.

PLUS DE NOUVELLES