betgrw

Canada-États-Unis : 3,54 millions d’auditeurs (en moyenne) à l’écoute à NBC

Mercredi soir, les yeux des Canadiens et des Américains se sont rivés sur le hockey olympique féminin. En effet, les hockeyeuses canadiennes et américaines croisaient le fer dans le cadre du match pour la médaille d’or.

Nos Canadiennes ont finalement remporté le match par la marque de 3-2. Marie-Philip Poulin a été splendide (comme toujours) dans la victoire, elle qui a récolté deux buts et une passe. D’ailleurs la visibilité qu’ont procurée les Jeux olympiques au hockey féminin a permis à Poulin d’attirer l’attention des Lions de Trois-Rivières.

Pour revenir au match de médaille d’or, sur le réseau NBC, 3,54 millions de personnes (en moyenne par minute) ont syntonisé la chaîne. Pour vous donner une idée de l’ampleur de ce chiffre, aucun match de la LNH n’a atteint un tel auditorat cette saison.

C’est vrai que la LNH est en chute libre.

Aux États-Unis, le match entre les deux pays nord-américains a été le deuxième plus regardé depuis 2019.

En 2018, le match féminin entre le Canada et les États-Unis avaient attiré 3,7 millions de personnes… au total!

Les matchs Canada-États-Unis chez les hommes (11 février) et Canada-États-Unis chez les femmes (7 février) ont attiré respectivement 1,22 et 1,17 million d’auditeurs en moyenne sur la chaîne USA Network. Ces matchs sont d’ailleurs au deuxième et troisième rang des plus regardés sur toutes les chaînes sportives américaines depuis le match numéro deux de la finale de la Coupe Stanley en 2021 opposant le CH au Lightning.

On peut dire ce qu’on veut, mais les Jeux olympiques ont vraiment offert une grande visibilité pour les meilleures hockeyeuses au monde. Très bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES