betgrw

Corey Perry avec les Oilers d’Edmonton (ce sera annoncé bientôt)

Depuis que le contrat de Corey Perry avec les Blackhawks de Chicago a été déchiré, Perry a pris soin de ses démons et aujourd’hui, il est frais comme une rose. Le vétéran de 38 ans est prêt à enfiler d’autres couleurs, soit un maillot avec lequel il aura une chance de soulever la Coupe Stanley.

Ce jersey serait donc celui des Oilers d’Edmonton puisque selon les informations de David Pagnotta (The Fourth Period), Perry aurait une entente avec la formation albertaine. Cette destination demeure logique. Pas plus tard que cette semaine (le 17 janvier), on apprenait que les Oilers étaient les favoris dans ce derby Perry.

«Un accord a été conclu. Je crois qu’une annonce sera faite plus tard dans la journée.» – Pagnotta

Quelques minutes auparavant, Pagnotta avait souligné que c’était très sérieux entre le clan Perry et les Oilers, puis qu’une décision pouvait arriver bientôt.

Les Oilers d’Edmonton ont tellement besoin de ce type de papier sablé, d’expérience et de leadership à ajouter à leur groupe actuel. Zach Hyman ne sera plus le seul à se salir le nez dans les endroits où ça fait mal.

Perry débarquera donc dans la région du pétrole avec une bague de la Coupe Stanley, un trophée Maurice Richard, un trophée MVP, une tonne de médailles au cou et plusieurs succès au sein de la CHL. Perry est très décoré et son leadership a peu d’égaux à travers la LNH, malgré ce qu’il a posé comme geste (inconnu) chez les Hawks.

Il débarque également avec une fiche impressionnante en 2023-24, lui qui a cumulé pas moins de neuf points en 16 matchs lors de son bref passage chez les Blackhawks de Chicago. En carrière, on parle de 892 points, dont 421 buts, en 1273 joutes. Une carte de visite qui le guidera directement au Temple de la renommée.

Les Oilers sont/seront soudainement plus méchants… et ils seront à Chicago dès jeudi soir, le même soir que les Islanders (du Roy) seront à Montréal. Wow!

MISE À JOUR – 14 heures 19 : Corey Perry rejoindra bel et bien les Oilers d’Edmonton pour le restant de la saison.

Détails du contrat à venir…

PLUS DE NOUVELLES