betgrw

Malgré ses différends avec Roy, P-A Parenteau appuie celui-ci

C’est hallucinant à quel point le Roy Patrick polarise. Mine de rien, l’équipe de DansLesCoulisses a publié près d’une dizaine de textes le concernant et chacun de ceux-ci atterrit de l’autre côté de la clôture!

Prenons deux secondes afin de rappeler que Patrick Roy et ses ouailles se sont entraînés avec beaucoup de rigueur ce matin, et ce, pendant seulement 15 minutes. Roy a en quelque sorte installé ses paramètres et ses nouveaux soldats ont grandement apprécié.

Cela dit, même les ennemis de l’ancien numéro 33 apprécient sa nomination avec les Islanders de New York, c’est le cas d’ailleurs de Pierre-Alexandre Parenteau. Disons que ça n’a pas été toujours rose entre Parenteau et Roy lorsque les deux se retrouvaient au Colorado.

«Je n’ai pas eu une grande relation avec lui, mais je le respecte comme entraîneur. Il connaît la game, c’est un gars intense et il peut bouger des montagnes! J’ai eu mes différends avec lui, mais je pense qu’il va faire le travail!» – Parenteau via TVA Sports

Parenteau, qui a joué deux saisons chez les Islanders de New York, ne croyait pas que Patrick Roy était le type de personne/coach qui pouvait charmer Lou Lamoriello. Pourtant, plusieurs spécialistes y voient un «fit» naturel, d’où le fait que le vieux Lou n’a rencontré personne d’autre que le Roy 2.0.

Oui, oui! C’est juste de souligner que Roy n’est plus le même homme puisqu’il a fait beaucoup de chemin depuis son passage avec l’Avalanche du Colorado. Le Roy se dit plus humble que lors de son premier séjour derrière un banc de la Ligue nationale.

«Durant mon premier séjour, j’ai tenu beaucoup de choses pour acquis et je pensais que ce serait facile, a-t-il candidement déclaré. J’ai beaucoup de regrets par rapport à ça. Aujourd’hui, je suis convaincu que je suis dans de meilleures dispositions et que je suis beaucoup plus humble en me lançant dans cette nouvelle aventure.» – Roy

Restera-t-il suffisamment humble concernant les statistiques avancées, qui ne passionnent peut-être pas totalement Patrick Roy? On jase…

PLUS DE NOUVELLES