Corey Perry avait prédit qu’Artturi Lehkonen inscrirait le but gagnant face aux Golden Knights

Il y a près d’un an déjà, on assistait à l’un des plus beaux moments de l’histoire récente du Canadien, alors qu’Artturi Lehkonen inscrivait le but victorieux pour permettre au Tricolore d’accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Tout ça, le jour de la Saint-Jean-Baptiste. Que demander de mieux?

Récemment, Félix Séguin a eu la chance de s’entretenir avec les principaux artisans de ce mémorable parcours en séries, dont Lehkonen. Et durant ces entretiens (disponibles sous le format podcast), le Finlandais a révélé qu’il y avait quelqu’un au sein du vestiaire qui avait prédit que le #62 allait inscrire le but vainqueur : Corey Perry.

Comme Lehky le note, Perry est venu le voir durant l’entracte avant la prolongation et il lui a dit que « ce serait le bon moment pour lui d’inscrire un but ». Comme de fait, quelques minutes plus tard, Lehkonen a inscrit un but qui a fait lever la province en entier de son siège.

Perry se souvient lui aussi d’avoir eu cette conversation avec Lehkonen, d’ailleurs. Le vétéran était content pour son coéquipier, mais également pour l’équipe de son enfance qui accédait à la finale pour une première fois depuis 1993.

Pour revenir aux propos du Finlandais, il a également révélé qu’il a eu un blackout pendant près d’une minute après avoir marqué le but en question. Il donne également une bonne partie du crédit de ce filet à Phillip Danault et Brendan Gallagher, qui étaient sur la glace avec lui sur la séquence et qui ont mis la table pour son but vainqueur.

En fin de compte, Lehkonen sait que ce but est sans contredit le plus important de sa carrière, et même s’il ne s’en souvient pas, il demeure heureux d’avoir eu la chance d’offrir ce beau moment au Québec le soir de la fête nationale.

Je vous recommande chaudement l’écoute du podcast de Félix Séguin (que vous pouvez retrouver ICI), dans lequel on peut non seulement entendre Lehkonen et Perry, mais également Brendan Gallagher, Paul Byron, Phillip Danault et Cole Caufield. De très beaux souvenirs, vraiment.

Prolongation

Lehkonen, qui évolue désormais pour l’Avalanche, joue encore au hockey à l’heure actuelle, lui qui entame ce soir une série face aux Oilers d’Edmonton. Est-ce qu’il pourra encore jouer les héros pour amener son équipe en demi-finale? La réponse d’ici quelques jours…

PLUS DE NOUVELLES