Nouveau contrat d’un an pour Charlie Lindgren

Après Andreas Martinsen, Charles Hudon et Alex Radulov Galchenyuk, c’est au tour du jeune Charlie Lindgren de signer un nouveau contrat avec le Canadien. Un an, deux volets.

Lindgren, signé en tant que joueur autonome (à la sortie de l’université) il y a un an et demi, était admissible à l’autonomie avec restriction depuis le 1er juillet. Sa signature est une bonne chose pour le CH… Mais une chose beaucoup moins spectaculaire que la signature de Carey Price!

En à peine plus d’une saison avec l’organisation du Canadien, Lindgren montre une fiche de 3-0-0 avec le grand club et de 24-18-1 avec le club-école. Son pourcentage d’arrêts est aussi excellent (dans les deux ligues).

Lindgren, 23 ans, a reçu une offre qualificative de 874 125 $ il y a quelques jours. L’a-t-il signée? A-t-il négocié quelque chose d’autre (qui ressemble à ça)?

À noter que Lindgren sera encore une fois admissible à l’autonomie avec restriction l’été prochain.

Il sera le gardien de but #1 du Rocket, à Laval.

Est-ce qu’il sera secondé par Michael McNiven ou Zach Fucale? Oubliez un retour dans le junior pour McNiven…

Qui ira dans la ECHL? Fucale ou McNiven? Je mets un petit 2 $ sur Fucale… À moins qu’il soit prêté à un autre club de la AHL

S’il continue à bien faire dans la Ligue Américaine, Lindgren sera certes appelé à seconder Carey Price à Montréal, après le départ de Montoya…

Et peut-être à être échangé dans 3 ou 4 ans, s’il mérite une chance d’être #1 dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES