betgrw

Les Coyotes auraient trouvé leur nouvel entraîneur-chef

Dave Tippett et la direction des Coyotes ont coupé les ponts le 22 juin dernier, en soirée… Soit 24 heures seulement avant le repêchage amateur. Il s’agissait d’une autre brique dans le mur (des lamentations) qui s’effondre petit à petit, en Arizona…

Le lendemain, The Hockey News dressait la liste des remplaçants potentiels : Jim Playfair (entraîneur associé), Mark Lamb, Dallas Eakins, Todd Nelson et Bob Hartley.

Playfair (quel nom pour un coach de hockey!) aura lui aussi quitté…

Et tout indique que ni Lamb, ni Eakins, ni Nelson et ni Hartley n’aura obtenu le poste.

Selon Darren Dreger, c’est Rick Tocchet qui coachera les (pauvres, dans tous les sens du terme) Coyotes. Est-il vraiment un upgrade sur Dave Tippett? Permettez-moi d’en douter…

Tocchet a porté les couleurs des Coyotes durant trois saisons, entre 1997 et 2000 (avant d’aller terminer sa carrière à Philadelphie). Il y a aussi été adjoint à l’entraîneur durant la saison 2005-06.

Tocchet n’a été head coach qu’avec une équipe, soit à Tampa, en 2008-09 et 2009-10… Et ça ne s’est pas passé comme il l’aurait souhaité.

Il a par contre remporter les deux dernières Coupes Stanley à Pittsburgh…

Espérons pour lui que coacher Shane Doan et les nouveaux Coyotes, sous les ordres du jeune John Chayka, ne sera pas trop difficile/douloureux. Tocchet n’a jamais été connu pour affectionner les stats avancées et/ou être le pantin de quelqu’un…

Et pour l’instant, on pourrait croire qu’il atteint le Principe de Peter lorsqu’on lui donne les rennes d’une équipe!

PLUS DE NOUVELLES