Brayden Point signe une prolongation de contrat de huit ans à 9.5M$ par année

Alors qu’il amorcera cette année la dernière saison de son contrat de trois ans d’une valeur de 6.75M$ par année, voilà que Brayden Proint vient d’accepter une extension de contrat de huit ans avec le Lightning de Tampa Bay d’une valeur de 9.5M$ par année. Il est donc sous contrat avec Tampa pour les neuf prochaines saisons.

Disons que c’est une augmentation salariale qui lui sera très bien méritée. Point a connu d’excellentes saisons depuis la signature de son dernier contrat, dont une saison de 41 buts. De plus, le numéro 21 du Lightning s’est révélé être un joueur extrêmement dominant lors des deux dernières conquêtes de la coupe Stanley. En effet, il a obtenu 56 points lors de ses 46 dernières rencontres en séries éliminatoires. C’est assez impressionnant.

Fait intéressant, ce n’est pas la première fois que le Lightning de Tampa Bay signe ses joueurs étoiles un an à l’avance. En effet, il l’avait déjà fait pour le gardien étoile Andrei Vasilevskiy, alors que ce dernier avait signé une extension de contrat de huit ans au début de la saison 2019-2020, d’une valeur de 9.5M$ par année, devenant actif que lors de la saison 2020-2021.

Le Lightning avait également réalisé le même coup avec Nikita Kucherov, alors que ce dernier avait signé une extension de contrat de huit ans (9.5M$ par année) en 2018, devenant active seulement lors de la saison 2019-2020. Finalement, Tampa a également signé Victor Hedman un an à l’avance, alors que son extension de contrat débutant lors de la saison 2017-2018 avait été signée en 2016.

Bref, Julien Brisebois reprend les techniques de signature de Steve Yzerman, car celles-ci semblent générer du succès.

Voici les détails du contrat de Brayden Point.

Avec cette extension de contrat, l’attaquant du Lightning devient le deuxième joueur de la LNH à avoir un contrat jusqu’en 2030; le premier étant le défenseur des Blackhawks de Chicago, Seth Jones.

Les deux sont donc les seuls joueurs de la LNH qui sont signés pour la saison 2029-2030.

PLUS DE NOUVELLES