betgrw

Contrat de Radulov : Selon Tony Marinaro, ce serait huit ans ou rien pour l’instant | En rafale

Tony Marinaro a indiqué ce matin que selon ses sources, l’agent d’Alexander Radulov (Maxime Moliver) avait eu quelques discussions avec Marc Bergevin durant la saison et que son client exigeait un contrat de 8 ans, soit le maximum permis par la convention collective. Seuls le CH et les Golden Knights pourraient lui donner un contrat de 8 saisons… Sauf si le CH échangeait ses droits avant le 1er juillet.

Marinaro, qui a lancé quelques bons scoops durant les dernières années (blessures de Markov, congédiement de Pierre Gauthier, conflit Therrien – Subban, déplacements de Drogba, etc.) n’a pas parlé de rumeur, mais bien d’info confirmée. Il n’aurait jamais été question de 3 ou 6 ans, mais toujours de 8!

Les discussions seraient mortes pour l’instant.

Rappelons qu’en novembre dernier, l’agent de Radulov avait confié à La Presse que son client était ouvert à signer une prolongation de contrat avec le Canadien

Que le 19 février dernier, Nick Kypreos avait indiqué que Radulov, le meilleur UFA potentiel cet été, était à la recherche d’un contrat d’au moins 6 saisons (à au moins 5,75 millions $)…

Qu’il avait ajouté que le CH pourrait décider de lui offrir plus d’argent sur moins d’années (3 ou 4)…

Et que le 22 février, Elliotte Friedman indiquait que l’agent de Radulov avait entamé ses (nouvelles) négos avec le Canadien avec des demandes se situant entre 6 et 8 ans de contrat.

Bref, Tony Marinaro n’a pas sorti de nouvelles infos sur la place publique, ce matin, mais il a tout de même ajouté du poids à des infos déjà connues/disponibles.

Radulov aura 31 ans cet été. Peut-on vraiment croire que Marc Bergevin accepterait de le payer jusqu’à l’âge de 38 ans? Pas sûr…

Moliver a entamé ses négociations avec ces demandes-là, mais il s’ajustera certes lorsque le 1er juillet approchera. Sauf que souvenez-vous : Radulov a le gros bout du bâton présentement. Et il l’aura aussi durant l’été. Le Canadien n’a personne pour remplacer Radulov comme 1er ailier droit. Les espoirs ne sont pas prêts/assez talentueux et Lehkonen, Gallagher et Shaw n’ont pas ce potentiel en eux (aussi bons soient-ils).

Imaginez l’attaque du Canadien (déjà peu productive) sans Radulov

Bergevin a enfin trouvé un vrai 1er ailier droit l’été dernier (après avoir échoué avec Brière, Parenteau et Semin). Il travaillera certes fort pour le garder… Mais il n’a que le petit bout du bâton!

Soyez certains qu’il ne voudra pas faire passer les contrats de Ladd, Eriksson et compagnie comme des aubaines en surpayant Radulov jusqu’à 38 ans! N’oubliez pas le facteur fiscal qui existe à Montréal (peu importe les stratégies de salaires différés et de résidences principales/secondaires).

Espérons que le CH n’est pas en mode préparer ses partisans à perdre Radulov. Je veux dire… Espérons qu’il ne coule pas de l’info pour justifier pourquoi il laissera partir son #47 après la saison. Remember P.K. Subban, Ron Fournier et les autres…

Espérons qu’il est plus en mode expliquer aux fans pourquoi il le payera si cher pendant 3, 4 ou 5 ans. Perdre Kovalev a été désastreux pour le CH et ses fans… Perdre Radulov le serait tout autant!

Si jamais Bergevin laisse partir Radulov, il est clair que ça n’aidera pas Marc Bergevin dans ses négos avec Carey Price. Le #31 veut gagner. Il veut une Coupe Stanley. Le départ de Radulov éloignerait certes le Canadien d’un tel honneur.

Reste aussi à savoir si l’épouse de Radulov veut déménager à Montréal, elle…

Ah oui… Si jamais Radulov ne re-signe pas à Montréal et que le CH ne fait pas un long bout de chemin au printemps, ils seront plusieurs à dire que Bergevin aurait dû le vendre en février…

En rafale
– Steven Stamkos se rapproche encore un peu plus d’un retour au jeu. Le Lightning sera dangereux s’il parvient à entrer en séries. Dire qu’il était vendeur le 1er mars…

– Brendan Shanahan, Lou Lamoriello et le staff des Maple Leafs devront dealer avec plusieurs bonis.

– Alex Burrows a tenu à remercier la Ville de Vancouver avec classe.

– Le match extérieur (à Ottawa) Canadien – Sénateurs devrait être confirmé aujourd’hui et une conférence de presse devrait avoir lieu demain. #NextSeason

PLUS DE NOUVELLES