Alexei Emelin a un virus (comme par hasard) | Carey Price pourrait disputer deux matchs en 24 heures | En rafale

Le Canadien était de retour au boulot ce matin, après un congé complet hier. #11h00 #Brossard

Cinq joueurs manquaient toutefois à l’appel :

Nikita Nesterov et Brian Flynn, toujours blessés…
Brendan Gallagher, en journée de traitements…
Et Alexei Emelin et Alexander Radulov, malades (virus).

On a vu Gallagher se blesser durant le dernier match. Ça n’a pas été assez grave pour qu’il quitte la rencontre, mais il a certes besoin de quelques petits traitements.

Emelin et Radulov sont les nouveaux malades (virus) chez le Canadien. Quel hasard pour Emelin…

Bonne nouvelle : Andrew Shaw n’a donc pas subi de commotion cérébrale (à symptômes en retard) en chutant tête première sur la patinoire mardi soir.

Pour ce que ça vaut, voici les trios et les paires concoctées par Claude Julien, avec les absents. De quoi permettre au coach d’éviter les nombreuses questions sur Beaulieu, Emelin et Davidson…

Pacioretty – Galchenyuk – Byron
Lehkonen – Danault – Shaw
King – Plekanec – Mitchell
Martinsen – Ott – McCarron

Markov – Weber
Davidson – Petry
Beaulieu – Benn

On devra donc attendre à demain – le Canadien s’entraînera vers 11h00 avant de quitter vers la capitale fédérale – afin de savoir si Emelin sera scratché de la formation samedi soir (face aux Sénateurs). Inutile de vous rappeler qu’il s’agira d’un match important? #Classement #Atlantique

Hâte de voir si Claude Julien va nous dire qu’Emelin a joué aussi mal mardi en raison du virus et qu’il veut lui donner la chance de se reprendre. #Vétéran #DavidsonOuEmelin?

Si Emelin n’est pas du match de samedi, ça signifiera le retour au jeu de Nathan Beaulieu. Certains le voient même sur la 1ere paire et comme sauveur sur le power play

Selon Patrick Lalime, Carey Price doit disputer les deux matchs du Canadien ce weekend (deux en 24 heures). #Classement #Rivalité

Les trois jours de congé en milieu de semaine ont servi de repos à Price.

L’analyse de TVA Sports donnerait plutôt un match à Montoya la semaine prochaine, au Centre Bell (pas de deux matchs en deux soirs par contre). Hâte de voir si Claude Julien et Stéphane Waite ne seront pas davantage tentés de donner le match de samedi à Ottawa à Montoya… Ou encore celui de dimanche soir, au Centre Bell.

À noter que Mike Condon pourrait obtenir les deux départs des Sens, lui (Craig Anderson étant blessé).

On risque d’avoir tout un weekend de hockey à Montréal!

Il reste encore quelques billets pour le match de dimanche, sur le site officiel du Canadien. Ils sont à prix boosté par contre (merci à la nouvelle stratégie du dynamic pricing).

En rafale
Cool! Carey Price a reçu quelques enfants sur la patinoire, avant l’entraînement.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/842391136245243906

– Brandon Davidson a hâte de jouer au Centre Bell.

– Mike Condon recevra-t-il une prolongation de contrat? [TSLH]

– Wayne Gretzky est un fan du hockey systématique d’aujourd’hui et de la (fausse, à mon avis) parité qui existe dans la LNH. Ça protège ses records, hehe…

– Merci pour la mention, Vincent!

PLUS DE NOUVELLES