La compétition sera féroce… sur le quatrième trio

Au lancement de la saison, en octobre, Claude Julien aura une panoplie de choix à sa disposition pour former son quatrième trio. Torrey Mitchell, Daniel Carr, Peter Holland, Andreas Martinsen font partie des options étudiées par Scott Matla, dans un billet mis en ligne sur Habs Eyes on the Prize.

La situation de Michael McCarron, Jacob de la Rose et Charles Hudon sera très intéressante à surveiller durant le camp d’entraînement. Matla souligne, avec justesse, que les propos de Marc Bergevin et de Claude Julien à l’endroit de Hudon, depuis le début de l’été, laissent croire que l’attaquant québécois a une option sérieuse sur le poste de 13e attaquant.

Hudon, qui a toujours bien fait lors des auditions auxquelles il a eu droit, a un atout dans sa manche : au contraire de McCarron et de la Rose, il a démontré qu’il a un certain potentiel offensif qui peut aider le CH à l’occasion.

Parlant de McCarron, l’arrivée de Peter Holland, qui a davantage d’expérience que lui dans la LNH, est une mauvaise nouvelle qui pourrait tout de même être profitable pour lui à long terme.

Michael McCarron semble de plus en plus destiné à débuter la saison avec le Rocket à Laval. (Photo : Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Scott Matla rappelle que l’attaquant originaire du Michigan bénéficierait d’une saison complète à Laval pour peaufiner son jeu, car s’il a montré par moments des belles choses l’an passé, il n’a pas encore prouvé qu’il peut tenir son bout avec régularité avec le grand club.

On jase, mais moi, je serais pas mal plus emballé par des luttes pour des postes sur les trois premiers trios. Qui sait, peut-être aurons-nous droit à des agréables surprises lors du camp d’entraînement. #NeRêvonsPasTrop

PLUS DE NOUVELLES