La fameuse réputation de Shea Weber a ses limites | Barberio dans le top4 d’une équipe de la LNH? | Yakupov va partir

La fameuse réputation de Shea Weber
Ils sont plusieurs à ch*** sur Shea Weber depuis LA transaction de l’été la décennie. Je ne reviendrai pas sur tout ça, on en a tous mangé et re-mangé durant l’été.

Mais un mot intéressant revient beaucoup depuis l’excellent match de Shea Weber, hier : Réputation.

Premièrement, Andrew Berkshire a tenu à rappeler que selon lui, la seule raison pour laquelle Shea Weber a fait Team Canada durant la Coupe du monde est sa réputation. Bref, selon Berkshire, Weber roule sur son passé.

Pourquoi Berkshire reçoit-il des questions sur Weber? Car il ne l’as PAS classé dans son top-20 des meilleurs défenseurs de la LNH. Bien sûr, Subban est dans le top-3 de Berkshire.

Letang 19e? Stralman 14e? Campbell 8e (en 2016)? Shattenkirk 6e? Giordano 2e?

J’aime ça parce que les fanatiques des stats avancées prouvent eux-mêmes avec ce genre de classements que leur science est très inexacte.

Selon Berkshire, Weber est le 47e meilleur défenseur de la LNH et était le 4e déf des Preds l’an dernier. Rien de moins!

Plusieurs spécialistes des stats avancées commencent à craindre et à se détacher des gars comme Berkshire qui de par leurs analyses incomplètes font passer les stats avancées pour de la m****.

On se répète beaucoup mais les stats avancées, ce n’est ni de la m****, ni Dieu en personne. C’est une variable de plus à prendre en considération dans un processus complexe d’évaluation.

Berkshire n’est pas le seul à avoir parlé de la réputation de Shea Weber depuis hier soir. Olivier Bouchard, un gars qui utilise les stats avancées dans ses analyses, mais qui est beaucoup moins polarisant et orgueilleux que Berkshire, croit que la réputation de Shea Weber aide aussi celui-ci sur la patinoire. Les arbitres le respectent davantage contrairement à certains jeunes joueurs et ça lui donne un petit lousse.

Il n’a pas tort. Des gars comme Weber, Crosby et compagnie jouissent d’une réputation favorable sur la patinoire. Et ça ne se voit pas dans un tableau Excel, ça…

Il y au moins TSN qui continue de classer Weber devant Subban!

Le classement complet se trouve ICI.

La gang de TSN classe Weber et Subban à peu près égaux. La plupart des gens ont eu la même conclusion qu’eux durant l’été. Et Berkshire en place un 3e et l’autre 47e? Il y a clairement un problème avec les chiffres de Berkshire (ou son interprétation des chiffres… Ou sa fermeture d’esprit sur tout ce qui n’est pas un chiffre).

Qui est le plus objectif? Les gens de TSN ou Andrew Berkshire? Dire que les chiffres, c’est censé ne pas être subjectif à la base. Clairement, Berkshire l’est, lui…

C’est lorsque l’on pense tout savoir que l’on s’éloigne le plus de la vérité. Qui agit comme s’il savait tout sur les réseaux sociaux?

Mark Barberio : Sa non réclamation a surpris Darren Dreger
Contrairement à votre humble serviteur, Darren Dreger s’est dit surpris par la non réclamation de Mark Barberio (au ballottage). La stratégie de Marc Bergevin (contrat garanti de 2 saisons) semble avoir fonctionné.

Si les autres équipes le voyaient vraiment comme un défenseur #4, #5 ou #6, pourquoi ne l’ont-elles pas réclamé? Ça ne doit être seulement le contrat (qui est très beau pour un défenseur régulier, rendu là).

Les Oilers font tout pour échanger Nail Yakupov
On en a parlé hier. Nail Yakupov en serait (enfin) à ses derniers miles à Edmonton. Une rumeur crédible (2 sources) l’envoie à Chicago.

Darren Dreger a profité de son passage à TSN pour ajouter quelques infos sur la situation.

Peter Chiarelli est rendu qu’il est prêt à presque donner Yakupov (et à garder une partie de son salaire). Rendu là, il est normal qu’il y ait un certain intérêt chez d’autres équipes. Mais on ne parlerait même pas d’un choix de 3e ronde…

Les Oilers veulent tout simplement tourner la page sur cette mauvaise sélection (first pick overall). Dire qu’ils ont préféré Yakupov à Galchenyuk…

Yakupov n’est pas un mauvais gars et c’est un travaillant. Il travaille juste de la mauvaise façon.

Yakupov aboutira-t-il à Chicago d’ici le début de la saison (objectif des Oilers)? Il va falloir que les Oilers retiennent beaucoup d’argent (pour obtenir pas grand chose en retour). Non, ils ne le veulent vraiment plus à Edmonton…

Prolongation
– Parfaite publication sur les réseaux sociaux qui démontre à quel point certains fans mélangent toute!

PLUS DE NOUVELLES