Comment Burrows pourrait-il être un « fit » à Montréal, mais pas à Vancouver? | Sacrifier le futur pour signer Stamkos, à Detroit?

Après Pierre McGuire sur TSN Montréal, c’était au tour de Jon Abbott de TSN Vancouver de donner son opinion sur qui serait un fit à Montréal. Selon Abbott, Alex Burrows serait un bon ajout (wonderful fit) à l’alignement du Canadien de Montréal.

Burrows vs Desharnais, on repart la rumeur spéculation?

Abbott a laissé sous-entendre que Burrows allait probablement changer d’organisation cet été, via une transaction ou un rachat de contrat.

Rappelons que Burrows a 35 ans, qu’il a récolté 9 buts et 13 mentions d’aide en 79 rencontres la saison dernière et qu’il ne coûtera que 3 millions $ la saison prochaine (cap hit de 4,5 millions $ par contre) s’il n’est pas racheté.

Et si je me fie à l’outil de GeneralFanager, racheter le contrat d’Alex Burrows n’a rien d’une option très intéressante pour les Canucks… #GrossesPénalités

Un détail me revient constamment en tête cependant, quand il est question de Burrows : Comment un gars qui ne peut plus aider une équipe loin d’être excellente comme les Canucks pourrait tout à coup aider le Canadien?

Seule façon de le voir peut-être débarquer à Montréal et ne pas nuire à l’équipe : Être racheté par les Canucks et signer à rabais avec le Canadien. Sauf qu’encore là, on a assez de gars pour le bottom6, non?

Pavel Datsyuk : Une annonce demain
Les Red Wings annonceront officiellement demain ce que l’on sait déjà tous : Pavel Datsyuk ne sera PAS de retour avec l’équipe l’an prochain et il poursuivra sa carrière dans la KHL.

Les rumeurs parlaient d’un contrat de 2 ans avec le SKA, rappelez-vous.

Selon Darren Dreger (TSN), les Red Wings offriraient Jurco, Pulkkinen et/ou un choix de 2e ronde à l’équipe qui accepterait de prendre le contrat de Datsyuk. Et Datsyuk qui voulait « ne pas faire mal à son équipe en quittant »…

On parle bien évidemment d’un équipe pauvre qui vise davantage le plancher que le plafond. Certaines équipes riches veulent se créer de l’espace (cap hit) alors que d’autres plus pauvres sont prêtes à ne pas payer un gars et avoir son cap hit de comptabilisé…

Les Hawks avec Bickell… Les Wings avec Datsyuk… Le contrat de Savard encore échangé… Y en a-t-il qui doutent encore que la LNH est devenue une ligue comptable au cours des dernières années?

S’il parvient à échanger le contrat de Datsyuk – il y parviendra, j’en suis convaincu – Ken Holland aura un objectif en tête : Signer Steven Stamkos. #Dreger

De quoi éloigner encore un peu plus Stamkos du 514

En rafale
– John Scott et Ben Scrivens, entre autres, participaient aujourd’hui à la Ice Hockey Classic, en Australie. Au total, 5 matchs seront disputés d’ici le 2 juillet, pour amasser des fonds pour la recherche sur les commotions cérébrales. Le Canada l’a emporté par la marque de 8 à 2. J’ai tenté de connaître l’alignement des 2 équipes… Mais selon le site officiel de la Classique, il n’y avait que des John Scott, hehe! [SC]

À noter que Ben Scrivens a défendu les couleurs du Canada… Et qu’il n’avait pas de masque durant une partie du warm-up, hehe!

– Si Artturi Lehkonen demeure avec le Canadien pour entamer la prochaine saison, il aura au moins un beau souvenir de son passage à Frolunda.

– Retour sur la 1ere saison professionnelle de Zachary Fucale, à St.John’s. [IceCaps]

– François Beauchemin a comparé la situation de Fleury vs Murray à celle d’Anderson vs Hammond (d’il y a un an).

À noter que Fleury n’était pas présent pour son événement caritatif, aujourd’hui. #Pittsburgh #CoupeStanley

– Quelques portraits d’espoirs, encore…

– Alex Ovechkin joue du tuba, dans une pub de banque russe.

Il s’est aussi promené en Segway, dans une autre pub…

– La conjointe de Stephen Curry a peut-être pris exemple sur celle de Patrice Bernier… #Hehe

PLUS DE NOUVELLES